Un Début d’Espoir dans la Lutte Contre les Arnaques en MLM et Marketing de Réseau

Bonne nouvelle pour l’industrie du MLM, de la Vente Directe, du Marketing Relationnel ou de Réseau !

La structure créée par les juges Américains afin de solder les affaires de Zeek Rewards (démantelée en 2012 par la Securities and Exchange Commission : SEC) va intervenir, et demander des comptes en poursuivant toutes les personnes qui avaient gagné plus de 1000$ avec cette entreprise. 

Rappelez vous. Cette entreprise se désignait à l’époque comme l’affaire du siècle, mais étant en fait une arnaque en ligne de type Ponzi.

C’est une excellente nouvelle, car ceux-là même qui prônent de se lancer dans ce genre d’opportunité en étant les premiers se retrouveront aussi dans les difficultés et mis devant la loi.

C’est un bon début, et la France devrait suivre cette initiative, car le jour où tous ces pseudos leaders Français en MLM, avec de grosses listes d’emails, qui sautent de Ponzi en Ponzi en étant les premiers à les présenter en France comme MLM, ou comme l’opportunité du siècle, et bla bla bla… seront sanctionnés… Je pense que cela mettra un sérieux frein à toute ces arnaques qui salissent notre profession en se faisant passer pour des entreprises de Marketing de Réseau.

Cela pourrait représenter un grand tournant dans la lutte contre les arnaques qui s’assimilent souvent à des MLM avec des accroches chocs comme : 

« Gagner de l’argent sans rien faire… ou sans presque rien faire ».

« Vous n’avez juste qu’à trouver des personnes qui trouveront d’autres personnes, et tout ce petit monde investira quelques centaines ou milliers d’Euros.
Et c’est garanti, vous allez gagner de l’argent sans rien faire de plus. »

Ceux là même qui sont capables de toutes sortes de manipulation :

  • pour recruter en masses dans ces arnaques en promettant monts et merveilles, (juste en recrutant ou en partageant un lien de parrainage),
  • ou capables de pousser n’importe quelle personne honnête en recherche d’une solution complémentaire de revenu, à s’inscrire dans l’illégalité dans le dernier système de Ponzi à la mode, et en abusant de la confiance des internautes,

ont du soucis à se faire !

Et vous ? Quelle a été la dernière arnaque MLM (ou plutôt la dernière arnaque se présentant comme un MLM légal) dans laquelle on a tenté de vous faire rentrer ?

Quel a été le discours qu’on vous a « copier-coller » ? (car avouons le c’est souvent le cas…)

Que pensez-vous de ce début d’initiative positive de la SEC, dans la lutte contre les arnaques en ligne et systèmes de Ponzi éphémères, mais malheureusement si répandus sur le web, depuis de nombreuses années, et qui salissent l’industrie du Marketing de Réseau ?

 


(Sources : http://www.businessforhome.org/2014/09/zeek-rewards-receiver-may-spread-to-canada/)

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • kyani arnaque (169)
  • kyani avis (146)
  • kyani vente pyramidale (29)
  • kyani avis négatif (25)
  • kyani arnaque ou pas (22)

40 réflexions au sujet de « Un Début d’Espoir dans la Lutte Contre les Arnaques en MLM et Marketing de Réseau »

  1. je pense que tu fais référence à Get Easy, j’ai failli plonger, j’avoue… il est facile de se laisser tenter et de voir le verre à moitié plein, de croire que c’est vrai, que ces gars ont trouvé une formule supérieure pour gagner de l’argent, mais en fait quand tu creuses, tu te rends compte que tout est bidon, et que l’histoire ne fait que se répéter, les dirigeants ne sont pas à leur coup d’essai, ils vont bientôt tout planter, et ils s’en sortiront certainement mieux que les distributeurs (investisseurs). il est certain que les tops leaders vont se faire un max de caillasse en peu de temps, vu l’agressivité du plan, je croit que c’est le but, un short run pour faire tomber un max de blé en très peu de temps. Je préfère progresser plus lentement avec une boite dont je suis certain qu’elle sera la dans 20 ans.

  2. Hello Seb,

    Merci pour ton commentaire 🙂
    Non à vrai dire je ne faisais pas spécialement référence à Geteasy…
    J’en ai effectivement beaucoup entendu parlé récemment sur les profils de réseaux sociaux de professionnels du MLM, et vraiment pas en bien du tout… (c’est leur choix…), mais mon article était plutôt d’ordre général, en reprenant l’exemple de ZeekRewards cité dans la presse Américaine.

    Pour ma part, et peut-être oserais-je dire par expérience (sans vouloir m’auto-cirer les pompes lol 🙂 ) rien que la présentation sommaire de Geteasy, n’a pas du tout retenu mon attention… ça n’est pas le genre de chose qui m’intéresse. Comme bien d’autres « concepts » similaires qui sortent sur la toile et qui peuvent m’être présenté sur une année complète.

    Il fut un temps où je décortiquais tous les business suspects, sujet à polémiques, foireux ou arnaques en tout genre mais c’est un boulot à part entière et pas toujours « joyeux »… C’est une perte de temps… d’informer les gens qu’ils perdent leur temps… Pour GetEasy, je me répète mais je n’ai pas du tout rédigé cet article en pensant à cette entreprise, pour laquelle je ne sais pas si elle est légal ou pas. Mais plutôt d’une façon générale avec un jour l’espoir de voir un monde du MLM sans arnaques.

    En fait, notre meilleure arme contre toutes les sortes d’arnaques en ligne, et notamment les concepts qui surfent sur la vague « MLM », c’est la prévention, l’information et la connaissance des lois, voir même des différentes techniques de manipulations marketing ou autres qu’utilisent ces systèmes ou leurs « leaders »… Tout ça de façons générales…

    Bon et puis aussi un peu de jugeote et de logique car on ne devient pas riche sans rien faire, ou juste en recrutant. Il faut savoir rester distant et avec les pieds bien ancrés sur terre lorsqu’on s’intéresse à développer et travailler avec une nouvelle société.

    Je ne dis pas qu’il faut fuir au moindre doute ou être pessimiste, mais être 2 ou 3 fois plus vigilant lorsque c’est trop beau ou trop facile pour être vrai… 😉

  3. Bonjour,

    Profits25 me fait fortement penser à Zeekreward. Ils sont nombreux à s’être lancé là-dedans et tout paraît si facile.
    Personnellement même si la perspective d’argent facile reste intéressante, j’ai préféré me tenir à l’écart de ce système.
    En tout cas, c’est une bonne chose que les sanctions puissent toucher les personnes qui font la promotion de tout et n’importe sans se soucier des autres…

    A bientôt

    Chris

  4. Hello Christophe,

    Merci pour ton commentaire 🙂
    Eh oui que veux-tu c’est comme ça… Sans vouloir être pessimiste, mais plutôt réaliste, et en 13 ans d’expérience dans notre industrie, 90-95% des « concepts » d’argent facile sur internet, illégaux ou à l’extrême limite de la légalité, avec des noms de domaines ou d’entreprise contenant les mots « gold », « cash », « profits », « easy » sont à relayer dans le cimetière des illusions perdues…

    Pour réussir mieux vaut rester focus comme un laser sur une vraie société avec des produits tangibles ou des services réels, que sauter d’un truc à l’autre ou de pointer dans toutes les direction comme une boule à facette 😉

  5. bjrs !!!
    je me suis récement engagé dans 1 mlm dont le non est cité dans vos comentaires et j’avoue que je suis sidéré par les leader qui font du parainage à outrence pour toucher le maximum de bonus sans vraiment se soucié si la ste en question est fiable ,me voila engagé et maintenant je prie tout les jours pour que je puisse au moins récupérer ma mise et hors de question pour moi de présenter ca à mes proches tant que g pas récupérer mon investissement bref ma question est la suivante .
    dans le cas ou la ste ferme et que tous les menbres se retrouve escroqué quels recours avons nous exactement pour pousuivre ces escrocs devant une cours de justice ??? faut il se réunirent tous ensemble avec un meme avocat ???
    car plus le temps passe plus j’en perd le someil merci de me répondre !!!!

  6. Bonjour Issa,

    Mon article de base était généraliste et informatif. Je ne connais pas particulièrement les sociétés qui ont été cité dans les commentaires précédents. Juste entendu parlé mais ça n’a pas retenu mon attention… Ce n’est pas le genre de « concepts » qui m’intéresse.

    Il appartient à chacun de faire des recherches, de se renseigner avec des sources indépendantes, ou de lois, et n’ayant aucuns intérêts pour une société particulière, avant de prendre la décision de s’y engager et d’y laisser de l’argent.

    J’espère juste que tout ira bien pour vous dans les choix que vous avez fait.

    Que faire en cas d’escroqueries ? Quels recours ?

    Eh bien malheureusement, aucuns ! ou presque… Des milliers de personnes tombent dans des pièges chaque années.
    En cas d’escroquerie, je pense qu’il faut qu’il y ait beaucoup de personnes qui déposent plainte avec suffisamment de preuves vérifiées.
    Cela peut prendre des années, et ensuite, ce n’est même pas certains que les escroqués retrouve leur argent, car bien souvent la justice Française ne peut pas intervenir dans d’autres pays, etc…

  7. J’ai personnellement investis de l’argent dans MyAdvertisingPays, similaire a profits25 etc…
    Régie publicitaire qui fonctionne par l’achat de packs, un pack coûte 50$ pour un retour de 60$. Votre boulot regarder 10 pubs/jours pour que votre solde monte. Ponzi, système pyramidale, clean !? en tous cas aucune transparence réel ! Comme toujours avec ce genre de société. Je suis juste conscient que ces société peuvent fermer du jour au lendemain, tant que on investis pas au dessus de ses moyens, que cette investissement ne modifiera pas son quotidien, ou engendrera des problèmes pour son avenir, je me dit juste pourquoi pas, au pire juste un peux d’argent perdu !

    Hexclick vient de fermer apparemment, je ne connais pas les réels différence, ce qu’il proposer, mais certains dise que c’est définitif.

  8. donc si je compred bien une ste malhonetes qui engendrer des millions d’euros peut fermer du jours au lendemain sans aucun compte à rendre à ses membres Ca fait peur de savoir que c ste non aucun scrupule à proposer des bonus exorbitants pour faire du parainages en sachant que le plus souvent les gens ont tendance à parainer leur proches (frère soeur père mère etc..) quand ca va exploser tout ca je vous raconte pas les dégat sociaux que tout cela va engendrer .

  9. CeUx la donnent une mauvaise image à notre industrie.
    Les gens qui se font avoir sont des victimes ainsi que les vrais networkers avec de vraies compagnies à qui ça rend la tâche un peu plus difficile.

    Mais le monde est en train de changer et je vois au jour le jour la prise de conscience du sérieux de l’entreprise que je présente, des prospects.
    Peu importe qu’ils fassent ou non mon MLM ils doivent repartir avec de l’information. Quand ils seront confrontés à ces pyramides ils penseront à moi et peut-être de rappelleront-ils, ou ils vous diront oui à vous 😉 et à votre opportunité( je parles des vraies entreprises bien sur )
    La connaissance du MLM progresse en France 😉 l’évidence est pour bientôt .

  10. Bonjour Bastien,

    Merci pour votre commentaire. Ce que vous oubliez de mentionner comme risque, c’est celui qui engage votre responsabilité pénale en cas de plainte.
    Les internautes l’oublient parfois un peu trop… Mais si le montage financier d’un concept est illégal aux yeux de la loi, si vous y recrutez d’autres personnes, et si l’une ou plusieurs de ces personnes déposent plaintes contre vous pour tromperie ou je ne sais quoi, c’est d’abord votre responsabilité qui sera engagé, pas celle du montage financier, même s’il disparaît.

    Alors on peut penser que cela fait beaucoup de « Si », mais j’ai déjà vu par le passé de gros « recruteurs » dans des systèmes financiers interdits, faire l’objet de perquisitions, garde à vue, et problèmes pour participation et complicité dans une escroquerie en ligne. Le dernier exemple en date que j’ai c’est le cas d’un Français qui avait beaucoup recruté pour ZeekRewards. Il a eu des ennuis avec la justice Française, et il a cessé toutes ses activités web du jour au lendemain (MLM sérieux y compris).

    D’où l’intérêt de toujours bien se renseigner, et de ne jamais prendre part dans les systèmes illégaux.

  11. Bonjour Issa,

    Malheureusement les arnaques en lignes et les exemples des dégâts que cela peut provoquer, existent depuis des années.
    Et il y en a tellement que mis à part l’information des internautes, on ne peut pas faire grand chose…

  12. Bonjour Philippe,

    C’est vrai que rien que ces 10 dernières années les mentalités sont « enfin » en train de changer, et le monde de la vente directe et du MLM progresse.
    L’ennui c’est que les escrocs qui montent des arnaques en ligne, veulent aussi leur part du gâteau 🙁

  13. slt à tous !!!!
    est ce que quelqu’un à des non de société de mlm à éviter pour renseigner les internautes sur les bonnes et les mauvaise ste de mlm.
    actuellement g un amis qui me parle d’une société qui s’apelle get easy il me dit que tout fonctione correctement dans cet société tout le monde est payé ,j’ai fait pas mal de recherche sur le net et il semblererait que les patrons de cet ste ont était plusieurs fois acusé de pyramide mai n’ont jamais était jugé coupable donc j’aimerais savoir si quelqun à des infos par raport à cet société ?????

  14. Bonjour Issa,

    De mon côté, je n’en ai entendu que des mauvais echos et de la part de professionnels du MLM, qui le sont depuis de nombreuses années, et qui ont étudié en profondeur cette société.

    Je n’ai moi-même pas chercher à approfondir, la société avec laquelle je travaille me prenant beaucoup de temps, et j’en suis entièrement satisfait.

    D’une manière général les Américains ont toujours une longueur d’avance sur l’étude des business. Il suffit parfois de taper  » [Le Nom d’une Société] + Scam] » pour déjà trouver des informations sur le web Américain si jamais il y a suspicion d’arnaque. (« Scam » signifie « Arnaque »).
    Par exemple pour Get Easy j’ai trouvé très facilement ce lien sur un site référence Américains, juste à l’instant : http://behindmlm.com/companies/geteasy-review-participation-pack-ponzi-investment/
    La conclusion n’est pas très élogieuse, et rejoins les éléments que j’avais lu ici ou là sur internet sur le web Français, mais libre à chacun de s’en faire une opinion personnelle…

  15. Bonjour, je vais à mon tour partager mon expérience avec vous sur internet concernant la société Get Easy.

    Je me suis inscrite le 6 septembre 2014 en démarrant avec un pack de 360 euros, le 17 octobre, j’ai réussi à récupérer ces 360 euros et j’ai transformé mon pack initial en un pack de 720 euros.

    A ce jour, je suis à 186 euros en ayant parrainé uniquement 4 personnes! J’ai 10 personnes dans mon réseau. Je gagnait 17 euros par semaine en ce qui concerne le pack et maintenant, j’en touche 34, mon bonus mensuel n’est plus de 22, mais de 44 euros!

    Je ne vous donne pas de chiffres extraordinaires à la con, simplement la vérité et mon réseau se développe déjà à lui seul, chaque évolution me permet de toucher de l’argent.

    Je fonctionne avec mes filleuls de la façon dont je souhaite qu’ils procèdent pour les leurs! Je les encadre, je les suit, les conseille, leur fournis toutes les actualités concernant la société et les tiens informés des différentes visio conférences lorsqu’elles sont programmées.

    J’ai créé des procédures écrites également afin de les guider pour leur démarrage et qui tout leur apparaisse clair!

    Pour ceux qui essayent de noircir l’image de cette société, se sont des gens qui n’en font pas partie, c’est normal, aucun membre ne se plaint, puisqu’il gagne de l’argent! Et en ce qui concerne les banques, celles qui disent du mal de la société recevront une plainte de celle-ci, on n’a pas à se soucier de cela, tant pis pour ceux qui perdent leur temps (et donc de argent)!

    Je suis très satisfaite de cette société et pour ceux qui souhaitent rejoindre cette société, je serai ravie de les parrainer, voici mon adresse e-mail, je me rendrai disponible comme pour mes filleuls: [Fin de commentaire modéré pour SPAM-POSTING]

  16. Bonjour Alexie,

    Merci pour votre retour.
    Décidément le nom de votre société revient assez régulièrement dans les commentaires de cet article alors que ça n’était pas trop l’objet de mon article.

    La description que vous en faites me permet néanmoins d’en apprendre un peu plus, et de voir qu’effectivement ça n’est pas une société de MLM. (à cause de la notion de rendement hebdomadaire liée au pack choisi).

    J’ai remarqué aussi qu’à aucuns moments vous n’aviez parler de produits ou services à vendre ou de clientèle… Ce qui est indissociable d’une société de MLM. Est-ce le cas ? D’où provient le chiffre d’affaire que vous réalisez alors ? Pas uniquement du recrutement et de la vente de « packs » à ces personnes recrutés dans ce même concept ? j’espère bien ?

    De quels types de société s’agit-il alors ? Etant donné que ça n’est pas du MLM ?
    Entre temps (depuis la publication de cet article) j’ai eu une personne me présentant ce concept comme du « financement participatif »… Ce qui est aussi fort peu probable, étant donné les textes de loi…

    En clair. D’où provient le chiffre d’affaire ?
    Peut-on gagner de l’argent uniquement sans construire aucuns réseaux et juste en vendant des produits aux détails à des clients non distributeurs ? (comme dans un MLM normal)

  17. je vous rassure cette Alexie ou Alexandra a mis le même message sur plusieurs forum , sans doute dans le but de trouver des nouveaux pi … nouveaux Clients.
    Pour ma part pour rien au monde je ne mettrais un euro dans une telle société il suffit de creuser un peu .

  18. Bonjour David,

    Merci pour votre commentaire.
    Je pense que les internautes et lecteurs de ce blog sauront faire la différence entre les commentaires juste là pour faire du recrutement de masse, et les vrais commentaires utiles.

    J’ai bien saisi la nature du commentaire d’Alexie/Alexandra juste là pour apporter un semblant d’information sous forme de SPAMING de masse sur ce concept qui suscite beaucoup d’interrogations…
    J’ai trouvé pas loin de 36 copier-coller du même commentaire sur tous les blogs qui parlait de ce même concept… 🙁 C’est triste et ça nuie à l’image de ce concept, qui n’a apparemment pas déjà une bonne réputation sur internet dans le monde entier.

    Pas plus tard que le 24 Octobre dernier, j’ai encore lu un autre article expliquant les actions de la Police au Portugal par rapport à cette société :
    http://behindmlm.com/companies/geteasy-under-police-investigation-in-portugal/

    Vous remarquerez aussi que j’ai répondu à Alexie/Alexandra en posant d’autres questions sérieuses et d’ordres légales, mais à vrai dire je ne m’attends pas à avoir de réponses, étant donné que je m’adresse à une personne qui pratique le spam-posting sur les blogs et qui se fichent des éventuelles questions qui lui sont posées –> L’important étant de recruter, parrainer, recruter, parrainer… 🙁

    A signaler que le fait d’exposer des chèques ou des montants gagnés, n’est pas une garantie de légalité d’un concept. D’autant plus que l’on peut y voir aussi une certaine forme de manipulation. Pratique malheureusement assez courante dans le milieu des systèmes et chaînes d’argent illégales, et qui n’améliorera pas vraiment l’image de cette société, si cette dernière est légales. Ce sont ses propres membres qui contribuent ainsi à lui faire mauvaise réputation en employant ce genre de techniques…

    On peut souligner aussi que l’article L122-6 du code de la consommation interdit certaines pratiques commerciales déloyales et notamment le fait de vendre un produit en suggérant à la personne de collecter des adhésions et en lui faisant croire en une progression géométrique de ses gains qui résulterait du nombre de personnes recrutées.
    Et l’article L 122-7 du code de la consommation punit ce délit d’un an de prison et de 4 500 € d’amende.

    ça, beaucoup ne le savent pas… Et c’est ce que sous entend le commentaire d’Alexie/Alexandra qui, en plus, ne parle même pas de produits ou de ventes, mais uniquement de nombre de recrus / nombres d’Euros / et achat/réinvestissment dans des packs…

    Bref… Merci David pour votre avertissement et remarque sur le commentaire d’Alexie/Alexandra, mais je ne m’inquiète pas trop pour les lecteurs du blog qui je le pense se renseignent un peu partout avant de prendre des décisions.

    Sans être fataliste, je crains que l’on sache tous comment tout ceci risque de se terminer, étant donné que les différentes alertes un peu partout dans le monde autour de ce concept… Et encore une fois je suis désolé que ce soit le nom de ce concept en particulier qui ressorte dans les commentaires, alors que mon article était plutôt d’ordre généraliste et pas du tout dirigé uniquement vers ce concept…

  19. En ce moment ça devient vraiment n’importe quoi avec ces ponzis de type « packs de pub » qui se font passer pour des pseudo régies publicitaires. Ce type de site commence à pululer, c’est atroce.

    Sur NBR nous essayons d’avertir les gens du danger que représente ces ponzis mais la pédagogie qu’il faut déployer est sans commune mesure avec les espoirs de gains des personnes qui sont déjà rentrées dans ces systèmes, ça devient de vraies sectes. J’exagère mais le comportement des « pigeons » face à la révélation du fait qu’ils utilisent un ponzi est souvent très virulente et surtout négationniste.

    Il serait intéressant que les autorités mettent de l’ordre là-dedans car le phénomène est en train de se décupler à vitesse grand V en cette fin d’année.

  20. Bonjour NetBusinessRating,

    Je suis d’accord avec vous, mais c’est assez compliqué je pense.
    Il y a à peu près une dizaine d’années, j’étais modérateurs sur l’un des premiers gros forum qui parlait de Marketing de Réseau et de Business en ligne.
    Déjà à l’époque nous avions notre lots de Ponzi et je m’étais plus ou moins spécialisé dans la dénonciation de ces arnaques.

    Un jour j’ai été personnellement contacté par les autorités (la cellule des gendarmes du net de l’Ain) par rapport à une arnaque que j’avais dénoncée et qui avait lieu en France/Andorre/Espagne.
    L’arnaque financière a pu être démantelé et les arnaqueurs arrêtés. Je ne sais pas si les « investisseurs » qui s’était en fait fait avoir ont été remboursé (j’en doute).
    Mais ce que je sais, c’est qu’à l’époque la police avait pu intervenir car les serveurs informatiques des escrocs étaient hébergé en France.

    En revanche, lorsqu’ils sont dans les paradis fiscaux ou à Tombouctou, là il semblerait que c’est très compliqué qu’il y ait vraiment des milliers de personnes qui se fassent arnaquer avant que les autorités se penchent sur le problèmes… Comme cela à été le cas de ZeekRewards aux Etats-Unis, il y a quelques années, ou de TST/Uprate au Canada il y a encore plus longtemps…

    Mais il est vrai que si une cellule ou juste un site officiel de type « gouv.fr » était mis en ligne pour la signalisation de ces arnaques et Ponzi, ça aiderait beaucoup de personnes à ne pas perdre leur argent, ou à promouvoir ce genre de système dans l’espoir de retrouver leur « investissement » en arnaquant d’autres internautes…

  21. Bonjour Philippe,

    Merci pour cette synthèse très complète et très détaillée sur Geteasy.
    Cela confirme ce que beaucoup pensent tout bas et n’osent pas le dirent tout haut par peur parfois de représailles…
    ou simplement pour éviter d’être l’objet de polémiques.

    Merci.

  22. Bonjour à tous,
    Je voudrais attirer votre attention sur le fait que plus la crise va se développer et plus le chômage va augmenter et qu’il est donc de notre devoir de rester vigilant ou du moins de ne pas se laisser embarquer dans une galère au risque d’y laisser des plumes.
    Crise oblige, le MLM va se développer davantage, car les entreprises vont être obligées de réduire leur budget publicitaire. Cependant, le marketing de réseau, permet à certaines d’entre elles, de réduire à zéro ce budget, alors que leur chiffre d’affaire annuel est en constante progression.
    En fait, le MLM est ce vieux concept remis au goût du jour et qui n’est ni plus, ni moins, que la fameuse expression : « faire du bouches à oreilles ». Il n’y a pas meilleur en matière de pub et de nombreuses entreprises l’ont compris, qui intègrent désormais ce concept à leur stratégie marketing.
    Dès lors, il est bien tentant pour l’entreprise, d’inciter ses partenaires a recruter un maximum de personnes et les sensibiliser à ce concept. Alors, face à cette situation, on peut se poser cette question…
    Le marketing relationnel est-il légal ou pas ?…
    Pour répondre à cette question, et bien d’autres sur le marketing de réseau, il existe un Pdf gratuit sur la toile : « La liberté Financière en 7 étapes » de Jean-Philippe HULIN que vous pourrez vous procurer ici: http://www.libertederever.com/lalibertfinen7tapes.pdf vous serez ainsi en mesure de faire la différence entre une pyramide de Ponzi et ce qui est légal.
    Bonne Chance !

  23. Salut,
    J’ai déjà testé Profits25, mais les gains sont limités, pour gagner un peu d’argent il faut attendre un semaine et investir encore plus, ce qui rend le système très énervant, c’est pourquoi j’ai changé vers le système d’amazon, j’ai trouvé une formation vidéo qui m’a vraiment donné de l’espoir, j’ai pu gagner 2200 euros le premier mois en travaillant que 3 heures, en plus c’est un gain à vie, plus je publie d’ebooks plus je gagne, j’ai pas besoin de faire ni pub ni rien, car c’est Amazon qui s’occupe en lui versant une partie de la vente comme commission.
    Voici le lien: https://sites.google.com/site/revenumensuelpassif/
    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos qui veut dire que les gains sont illimités.

  24. Je viens ici alerter ici tous les lecteurs sur BONOFA.
    En effet, en lisant les conditions générales attentivement, très attentivement, vous n’entreprendrez pas dans cette entreprise, dont tous les partenaires s’épuisent à foison de vidéos de vidéos et de vidéos pour remplir leur plan de marketing binaire sur le web.
    A noter pour toute information objective supplémentaire, le mensonge BONOFA.
    1°) Lorsque vous venez sur le site vous devez PAYER 30 euros (29,90euros)
    2°) Ensuite ….PREPAREZ A FAIRE CHAUFFER VOTRE CARTE BANCAIRE…… Vous allez PAYER 35 EUROS PAR MOIS (votre BAIO)
    3°) On continue ? …..CA CHAUFFE TOUJOURS DU COTE DE LA CARTE BANCAIRE…… Vous allez PAYER un PACK (de 100euros à 2500 euros) contenant ce que l’entreprise appelle : « des LOGICIELS ».
    4°) Ces LOGICIELS que vous avez payé ne sont pas TELECHARGEABLES.
    5°) POUR UTILISER CHAQUE DIT LOGICIEL ….SORTEZ ENCORE VOTRE CARTE BANCAIRE ….PAYEZ PAYEZ PAYEZ….SOIT 90 EUROS D’ABONNEMENT SUPPLEMENTAIRE PAR LOGICIEL UTILISE…..
    6°) UNE GRANDE PARTIE DES DITS « LOGICIELS » sont en version BETA. DONC PAS OPERATIONNELS.
    7°) LES LOIS FRANCAISES ET EUROPEENNES NE SONT PAS RESPECTEES dans les conditions d’achats des CONSOMMATEURS.
    8°) POUR GAGNER DE L’ARGENT LES PARTENAIRES NE SONT PAS OBJECTIFS DANS LEUR INFORMATION.
    9°) LORSQUE VOUS ENTREPRENEZ CETTE INITIATIVE DANS CETTE ENTREPRISE VOUS N’ETES PAS CONSIDERE COMME UN CONSOMMATEUR MAIS COMME UN ENTREPRENEUR.
    MEDITEZ AVANT D’ENTREPRENDRE.
    REGARDEZ BIEN LES CONDITIONS GENERALES
    ET…..SI VOUS AVEZ UN PEU DE CONSCIENCE DE MORALITE …. REGARDEZ L’ETHIQUE…..
    SI VOUS ENTREPRENEZ DANS CETTE AFFAIRE VOUS SEREZ BIEN ENTENDU OBLIGE DE CONTINUER A PAYER PAYER PAYER……
    AUCUNE CONTESTATION N’EST PRISE AU SERIEUX DANS L’ENTREPRISE.

    AUCUN REMBOURSEMENT N’EST EFFECTUE.

  25. Bonjour

    Pareil j’aimerai avoir des vais sur kyani, est ce vraiment légal ou pas. Merci de votre réponse rapide

  26. Pourriez vous me renseigner sur les démarches à faire afin de dénoncer une branche de kyani j’ai intégré cette équipe malheureusement aucun suivi aucune formation on profite du désespoir et promet une bonne rémunération et une fois inscrit plus rien . Que dois je faire afin de dénoncer ce démarchage à domicile merci

  27. bonjours a tous
    j’aimerais savoir si kyani est une arnaque de plus ? j’ai plusieurs amis qui y ont adhéré et payé un pack a 500 euros !

  28. Bonsoir,

    Pour toutes celles et ceux qui se demande comment reconnaître une opportunité sérieuse, d’une autre qui est une arnaque ou un Ponzi illégal supplémentaire, je pense que cette image sur Facebook, d’un de mes collègues, résume parfaitement ce à quoi il faut faire attention pour ne pas se faire avoir…

    https://www.facebook.com/JeanPhiHulin/photos/a.620820454664881.1073741828.620123541401239/917223888357868/?type=3&theater

    Bonne soirée 😉

  29. Bonjour,
    Ma fille s’est embarquée avec Kyani. Cela m’inquiète et je voudrais savoir si quelqu’un a des infos sur cette société? Cela me semble être un système pyramidal quoiqu’ils s’en défendent.
    De plus je m’interroge sur les produits vendus. Sont ils efficaces? ou tout au moins pas dangereux?
    Merci d’avance pour vos réponse

  30. Bonsoir,
    Voici la définition d’un système pyramidal: Un système pyramidal est illégal car c’est un système qui promeut l’échange d’argent de main a main basé sur le recrutement de gens qui mettent de l’argent dans la pyramide. Aucuns revenus n’est déclarés c’est fumeux en clair fuyez. Le Marketing Relationnel en revanche lui est légal et existe depuis des décennies, Herbalife plus de 40 ans je ne parle pas de Tupperware qui existe depuis plus de 100 ans et qui s’est développé sur le principe du Marketing Relationnel. Donc rassuré vous le système sur lequel se développe Kyäni est légal.
    Les produits kyäni et la société existent depuis 10 ans, croyez vous qu’on empoisonne les gens pendant 10 ans en toute impunité? Il s’agit de compléments alimentaires naturels et de haute qualité. Je consomme les produits depuis deux mois et ai rencontré des personnes qui les consomment depuis 1 an et plus, tout va très bien!

  31. Bonjour John,

    Je ne connais pas la société Kyani, mais je travaille dans la vente directe depuis de nombreuses années, et je connais un peu la société Herbalife car j’y ai travaillé un peu à mes débuts.
    Vous faites erreur lorsque vous parlez de vente pyramidale pour Herbalife.
    Vous faites référence à un article de 2012 ou Herbalife aurait été condamné en Belgique pour vente pyramidale.
    Seulement, sans vouloir prendre la défense d’Herbalife (mais juste rétablir une certaine forme de vérité) vous ne parlez pas de l’issu de cette accusation.
    La voici :

    En décembre 2013, une cour d’appel belge a renversé la décision de la cour de commerce de Bruxelles de novembre 2011 qui avait condamné Herbalife pour vente pyramidale illégale. Herbalife avait répondu à la décision de la cour de commerce en déclarant qu’elle estimait que le jugement comportait des erreurs factuelles et était basé sur une mauvaise interprétation de la loi et de son modèle de vente directe. Herbalife reste attachée à son modèle de vente directe par réseau. La société avait fait appel le 8 mars 2012. En réponse au renversement du jugement, Herbalife a déclaré dans un communiqué de presse saluer le jugement de la cour d’appel qui mettait en avant que « le modèle de la société est en conformité avec le droit belge. » Cet arrêt renverse la précédente décision de la juridiction inférieure, en réponse à des allégations portées par l’organisation de consommateurs belge Test-Achats, qui déclarait que Herbalife opérait dans un modèle de vente pyramidale illégale. Herbalife est présente en France depuis 1990. S’agissant de la protection des consommateurs en France, l’activité de vente à domicile ou « vente directe » est qualifiée de vente par démarchage et est réglementée depuis 1972 (loi du 22 décembre 1972). Cette réglementation est aujourd’hui codifiée dans les articles L.121-21 et suivants du code de la consommation, qui réprime la « vente pyramidale » aussi appelée « vente à la boule de neige »

    En revanche, comme dans toutes les sociétés de vente directe comme Herbalife par exemple, je ne nie pas qu’il y a parfois des accusations de Ventes pyramidales.
    Hors, toutes ces mêmes sociétés sont contres et se battent contre la vente pyramidale, et sont généralement toutes conformes aux lois dans les pays concernés.
    Alors pourquoi y a t’il parfois des accusations de ventes pyramidales sur des sociétés parfaitement légales ?
    Parce que :
    1) Le nombre de sociétés réellement pyramidales sont extrêmement nombreuses par rapport aux sociétés légales de ventes directes ou de ventes par réseaux comme Herbalife.
    2) Parce que bon nombre de sociétés réellement pyramidales et de type Ponzi, se sont toujours passer pour des sociétés légales de ventes directes, ou de crownfounding (c’est bien à la mode en ce moment), ou de société d’investissement à hauts rendements (avec achat de part etc…).
    3) Parce que dans les sociétés de vente par réseaux légales comme Herbalife, il y a aussi régulièrement certains anciens membres de Ponzi et divers trucs illégaux, qui les rejoignent, et qui par conséquent essayent de transformer les méthodes et formation originales de ventes d’une société, pour les remplacer par des méthodes de « triches » illégales, de manipulation du système, assimilés à de la vente pyramidale. En générale ces membres « tricheurs » (les requins comme on les appellent chez nous) se font virer au bout d’un moment dès que tout les éléments de fraudes sont rassemblé par la société. Mais il est vrai que ces fraudeurs entachent notre profession, et lui donnent parfois une mauvaise image (amalgames, diffamations, etc…).

  32. Bonjour

    Je souhaite attirer votre attention sur un nouveau business 1Fashion Global. J’ai été approché par plusieurs personnes pour entrer dans cette société . Les droits d’entrée étaient offerts jusqu’au 16 mai. En fouillant un peu, j’ai découverts que la présidente Esther Plaza Padialla et le vice-président Luis Fiol avait déjà en 2010 créé un business Born&Live qui n’existe plus aujourd’hui et que leurs noms étaient associés à une arnaque Power Clouds. Ils ont été également double diamant dans des business tel que ACT, Talk Fusuion… Sur le site de la société,je m’étonne qu’il n’y aucun numéro de téléphone. Selon certaines personnes avec qui j’ai pu échanger, il y a un vrai manque de transparence de la part des dirigeants de cette société. Les distributeurs subissent la pression non pas pour vendre les produits mais pour les acheter. Affaire à suivre mais tout laisse à penser qu’il s’agit d’un système Ponzi.

  33. Enoue a tenté de me faire plonger dans ce type d’arnaque en me promettant de la publicité pour mon entreprise. Leurs chiffres semmblaient tirés de la commette et les rémunérations totalement absurdes. Au final, si on n’arrive pas à répondre à la question «d’où vient l’argent?» et bien c’est qu’il vient de nous et des milliers de pigeons qui suivront…

  34. Il y a des parallèles à faire avec le travail traditionnel.
    Si vous voulez ouvrir un restaurant, il faudra investir beaucoup d’euros et si vous connaissez des restaurants qui fonctionnent bien et gagnent beaucoup d’argent, ce ne sera peut-être pas le cas pour vous. Pour quelles raisons peut-on échouer dans un concept de restaurants qui touchent des personnes qui doivent se nourrir ?
    1 La formation. Si vous n’êtes pas formé à la gestion d’un restaurant, à la gestion des stocks, à la gestion du personnel, vous perdrez.
    2 Les connaissances culinaires. Si vous êtes nul en cuisine, si vous ne savez pas la différence de cuisson entre le veau, le porc ou le boeuf, si vous ne connaissez pas les recettes locales et si vous ne savez pas les réaliser, vous perdrez.
    3 Le marketing, en français la mercatique. Vous devez avoir une formation en mercatique. Vous devez connaître les bases de la promotion d’une activité, sinon, vous perdrez.
    4 Les heures de travail. Si vous voulez travailler 35 heures par semaine, vous perdrez.

    Et bien c’est la même chose dans les MLM’s sérieux. C’est votre entreprise et la société de MLM n’est qu’un fournisseur sympa qui vous récompense quand vous lui amenez un nouveau revendeur de ses produits. Vous êtes votre seul patron et responsable de votre succès comme vous serez responsable de votre échec.

    Cordialement. William

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *