En Avez-Vous Assez de Travailler sous les Ordres de Quelqu’un ?

Attention : Ne lisez pas cet article si vous êtes à l’aise avec un salaire et un patron pour vous dire quoi faire !

Bonjour,

Celles et ceux qui me connaissent le mieux ou me suivent depuis longtemps, savent que je suis issus d’un milieu ouvrier, et que dans le cadre de mes activités actuelles, je ne suis parti de presque rien.

Il y a quelques années, salarié en CDI dans une boîte d’informatique, rien ne me prédestinait à créer un jour ma propre petite entreprise. C’était la routine…, transports en communs, boulot, dodo, heures supp, stress à volonté, fatigue chronique, le dimanche pour dormir, un chef très sympa, mais secondé par un « responsable » pistonné qui prenait un malin plaisir à saboter mon travail…
Bref… de quoi vous plomber votre moral et votre journée…

Et pourtant aujourd’hui, je bosse en partie à la maison, et Internet et mon principal outil de travail. Je ne vous mentirais pas en disant que c’est grâce aux conseils avisés d’entrepreneurs que j’ai évolué, progressé, trouvé des idées, et que je continue à apprendre et à m’améliorer chaque jour.

Je peux maintenant dire que j’ai réalisé une partie d’un de mes rêves 🙂

Je ne dis pas que c’est tous les jours faciles et que tout tombe du ciel comme par enchantement. C’est normal, il faut faire des efforts… mais comme la facilité est un cliché très répandu spécialement dans le milieu « Internet » autant le préciser. Je ne dis pas non plus qu’il n’existe pas d’autres inconvénients à ce métier, auxquels on ne pense pas forcément au départ.
Mais après tout, avoir des buts, des objectifs, continuer d’apprendre chaque jour, se remettre en question, travailler pour, et protéger ses rêves, est un devoir de survie pour être épanoui, serein ou tout simplement heureux, avant de n’avoir plus que la survie pour rêve.

Dans notre société et avec la conjoncture négative largement médiatisé sur nos écrans, rester confiant, positif, fréquenter les bonnes personnes, et recueillir les bons conseils pour avancer, sont autant d’éléments déterminants pour progresser et réussir.

Conseils Gratuit Olivier Roland Agir et Réussir 2.0

Vidéo Gratuite d'Olivier Roland

En Mars 2010, je vous parlais pour la première fois d’Olivier Roland, un « petit gars » originaire du Nord de la France (comme moi 😉 ), jeune chef d’entreprise, sans langue de bois, qui partageait ses conseils en vidéo sur la création de sa propre affaire.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, Olivier s’est fait remarqué à plusieurs reprises sur Internet et dans plusieurs médias pour toutes ses réussites (notamment Online), et surtout, a su éveiller la fibre entreprenariale chez beaucoup de jeunes créateurs ambitieux.

J’ai personnellement grandement bénéficié de ce qu’il enseigne, lors des premières sessions, pour mes propres projets sur Internet, ou hors Internet ! Et ça continue !
Je ne pense pas être le seul dans ce cas 🙂

Aujourd’hui, Olivier récidive, et je souhaiterais attirer votre attention sur les quelques vidéos très enrichissantes, qu’il a choisi de partager avec nous, seulement durant quelques jours. Et je vous conseille vivement d’aller vite y jeter un œil sans attendre, et de les diffuser à votre entourage ! 🙂
Dynamiques, motivantes, comme d’habitude je trouve que ce sont des vidéos très encourageantes pour celles et ceux qui veulent se lancer. Mais ces dernières peuvent être aussi naturellement sujettes à polémiques, et ne plairont pas à tout le monde, c’est certain.

Bref, je vous laisse en juger par vous même : Vidéos d’ Olivier Roland.

Bon visionnage 🙂

David Jasienski.

 

« Celui qui dit qu’il réussira, a raison…
Et celui qui dit qu’il ne réussira pas, à raison aussi.
Tout est une question d’état d’esprit ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *