Formation Vidéo à l’Auto-Répondeur AWeber Gratuite et en Français !

Bonjour,

J’offre une formation gratuite en téléchargement aux inscrits de ce blog.

Vous n’avez qu’une seule chose à faire pour la télécharger, c’est de vous inscrire à la newsletter (petit formulaire sur le côté) pour recevoir instantanément vos premières vidéos.
Vous les téléchargez sur votre disque dur et je vous explique comment faire pour les visionner. Vous gardez tout pour vous.
Et ensuite vous restez inscrit, ou pas, à la newsletter du blog 😉

Cette formation n’est autre qu’une série de vidéos explicatives sur les bases de l’outil d’Emailing AWeber. Elle date un peu… soit… Mais le principe, l’utilité et le fonctionnement de cet outil ne change pas 🙂

Mais c’est quoi AWeber ?

Aweber est un autorépondeur.

Et l’auto-répondeur est à l’heure actuelle un outil crucial d’Emailing pour faire des affaires en ligne ou tout simplement rester en contact avec ses abonnés. AWeber est sans aucun doute le système de ce type le plus connu, le plus sécurisé et le plus utilisé au monde.

Mais il y a un couac pour nous petit Français… Il est en Anglais, et ça peut en rebuter certains. D’où cette petite formation vidéo, c’est toujours utile et bon à prendre 🙂

Pourquoi ai-je fait ce choix ?
Pourquoi vous offrir cette formation vidéo plutôt qu’une autre ?

Formation gratuite Aweber VidéoTout simplement parce que si vous vous servez de l’outil internet pour développer votre entreprise, votre site, votre blog, votre boutique en ligne… cet outil fait indiscutablement parti du processus de départ, pour vous forger une liste de prospects, pour développer une relation de confiance avec ces derniers, en les informant, en les relançant, en leur proposant vos services et vos produits… etc.

En d’autres termes, en vous rappelant à eux à moindre coût (quelques emails), plutôt que d’attendre que ce soit eux qui reviennent vers vous naturellement ou machinalement.

Le meilleur vecteur de réussite sur Internet, pour se faire connaître, pour communiquer, pour vendre… C’est l’Email !

  • Chaque année 273,75 Millions de personnes ouvrent un compte email.
  • 2,9 Milliards de personnes utilisent l’email dans le monde.
  • Chaque jour, ce n’est pas loin de 297 Milliards d’emails qui sont envoyés !

En effet, vous êtes présent sur internet parmi des millions de sites web, et pas juste le seul petit commerce du village au coin de la rue.
Vous devez alors vous démarquer, et surtout avoir une solide stratégie de marketing.

Sous quelque forme que ce soit, vendre sur internet, c’est avant tout avoir un plan MARKETING, et entre nous, au départ, la technique et la charte graphique, on s’en fou complètement !

Ce ne sont pas la technique ou la charte graphique qui feront de votre projet un succès,
mais c’est bel et bien votre plan et vos stratégies de marketing qui dicteront à la technique et au graphisme ce que votre projet final doit devenir !

Pour ce faire vous devrez mettre en oeuvre toute une série de processus et automatismes pour maintenir le contact avec vos prospects et éventuels clients. Et l’un de ces outils d’automatismes, le plus important à mes yeux, est : l’auto-répondeur.

Certains me diront :

« Moi j’utilise mon carnet d’adresses Gmail, Hotmail, Yahoo, Outlook… »
« Moi j’ai un carnet d’adresse dans le webmail associés à mon nom de domaine »
« Moi je possède un super logiciel de gestion installé sur mon ordinateur… (Ex: Sarbaccane) »
« Moi j’ai déjà un auto-répondeur gratuit »

Ok…ok…

  • Mais quand est-il alors de la sécurité des données de vos prospects et clients, de la sécurité de vos bases de données ?
  • De votre taux de passage des filtres anti-spam, et d’arrivée à destination de vos mails ?
  • De vos statistiques d’ouvertures de mails, de clics à l’intérieur de ces derniers ?
  • De l’assurance que votre site ne sera pas blacklisté au moindre clic de l’un de vos lecteurs qui poussera le bouton « signaler spam » dans sa messagerie ?
  • De votre protection personnelle, en cas d’une éventuelle plainte pour spam, non justifiée ?
  • De l’envoi programmé de messages personnalisés à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, et sans que votre ordinateur ne soit allumé ?

Bref… Autant vous dire que si vous n’utilisez pas d’auto-répondeur pour votre business en ligne, premièrement, vous vous privez de la grande majorité des éventuels acheteurs car plus des trois quarts des ventes mondiales sur le web se font par ce biais !

Et deuxièmement, vous serez tôt ou tard confrontés à l’un des problèmes mentionnés ci dessus, avec plus ou moins de gravité pour votre entreprise.

Si je vous offre cette formation gratuite en français, d’un outil anglophone, ça n’est pas sans raisons ou juste pour « faire beau » 🙂

C’est bien parce que je suis sûr de mon coup sur la qualité du service professionnel fourni par cette société. Et en plus, on peut le tester pour moins d’un euro le premier mois !
Pour ma part j’utilise Aweber depuis 2007.

Ensuite pourquoi ai-je choisi de vous offrir cette formation dans ce format vidéo ?

Là aussi les raisons sont multiples :

  • La première, c’est que ce format multimédia est le plus efficace pour le choix d’une formation professionnelle, et s’est fortement développé ces dernières années.
  • La seconde, c’est parce que la vidéo est un formidable outil pédagogique pour apprendre et comprendre rapidement, comme si vous regardiez par dessus l’épaule de votre  formateur, avec la possibilité de revisionner,de revenir en arrière…

D’ailleurs, la demande étant tellement forte, certaines entreprises de formations professionnelles se sont spécialisées avec ce format, pour vous offrir les meilleurs tutoriels vidéos possibles. (Et souvent à un coût bien moins important qu’une formation en salle !)

A titre d’exemple, cette formation sur Aweber, dont j’ai acquis les droits de reventes, a été réalisé par l’un de mes partenaires, et je vous en ai fait cadeau afin de vous aider 🙂

D’ailleurs vous êtes plusieurs centaines à avoir télécharger ces vidéos depuis que je les ai mises en ligne en 2009. Depuis l’interface d’Aweber a changé quelques peu et c’est fortement amélioré. Mais les principes de fonctionnements et de compréhension (pour les novices en matière d’auto-répondeurs) restent les mêmes.

Si vous avez perdu vos accès, écrivez-moi via la rubrique « Contact », sinon inscrivez-vous tout simplement à la newsletter du blog en remplissant le formulaire en haut à droite. Vous recevez alors vos premières vidéos. C’est gratuit, c’est quasi instantané, et c’est un bon exemple de fonctionnement d’Aweber 🙂

David Jasienski.

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • gnld afrique (2)
  • telecharge les formation de qnet en francais en video (1)
  • video de formation de qnet en francais a telecharge (1)

7 réflexions au sujet de « Formation Vidéo à l’Auto-Répondeur AWeber Gratuite et en Français ! »

  1. Bonjour,

    L’idée des vidéos est bonne, simplement cette formation n’est plus totalement à jour. Je la connais bien 🙂

    Et elle n’est pas aussi complète que celle proposée sur la plateforme francophone de formation vidéo AWeber ici http://www.choisir1autorepondeur.com.

    Quand on est utilisateur d’AWeber, il est intéressant d’être en contact avec tous les autres utilisateurs, c’est le cas sur cette plateforme.

    J’espère que cette information sera validée et qu’elle aidera les lecteurs de ton blog, utilisateurs d’AWeber.

    À bientôt,

    David Hamon

  2. Bonjour,
    AWeber est un outil intéressant certes, mais je ne pense pas qu’il soit indispensable dans l’élaboration de stratégie marketing! Par contre, la formation m’intéresse, on ne sait jamais! Il est où le lien!
    Amélie

  3. Bonjour David,

    Oui cette formation n’est plus totalement à jour, mais pour les bases et le principe elle reste bien suffisante pour les novices.
    Je dirais même qu’avec la nouvelle interface récente d’Aweber, c’est encore plus simple maintenant de s’y retrouver, même si tout y est encore en Anglais.

    C’est pour cela que je l’offre. Surtout pour les bases et explications sur les « follow up » (suite d’emails programmés), les broadcasts (emails à un temps donnés), le principe des listes et leur gestion, etc…

    Sinon je n’ai pas réussi à aller sur ta plateforme, j’ai bien attendu 5 minutes avant que la page s’affiche mais rien 🙁 Merci pour l’infos tout de même. Peut-être un ralentissement passager, je ne sais pas… On est samedi, c’est peut-être le jour des sauvegardes 😉
    Après s’il est utile d’être en contact avec tous les autres utilisateurs d’Aweber lorsqu’on l’utilise soi-même, je ne sais pas…
    Moi je n’en ai jamais ressenti le besoin, (mais bon j’ai toujours été un peu un électron libre lol) et comme je le disais plus haut, avec la nouvelle interface récente d’Aweber, c’est encore plus intuitif maintenant une fois qu’on a saisi le principe d’un auto-répondeur.

    Voilà voilà 🙂

    Bonne journée.

  4. Bonjour Amélie,

    Merci pour ton commentaire.
    Pour ma part, le jour où stratégiquement j’ai commencé à utiliser un auto-répondeur il y a quelques années, c’est le jour où j’ai commencé à gagner vraiment de l’argent en bloguant. Et pas que !… Lorsque j’avais fait un passage dans le commerce traditionnel (une entreprise sans site internet), j’avais mis à proximité des caisses un formulaire papier (nom + email = des réductions exclusives etc…).
    Contrairement aux apparences, la boîte se remplissait très vite chaque semaine à la caisse. Il y avait même énormément de personnes du troisième âge qui étaient heureuses de communiquer leur email (plutôt que de recevoir des pubs papier chez elles).
    Et lors de nos journées spéciales, ou offres promotionnelles, hop un email la veille ou l’avant veille à ces personnes, et en général nous multiplions notre Chiffres d’affaires ce jour là par 4 ou 5 ! (Par rapport à des actions marketing et des plans de communications comme les publications journaux, les pubs papiers, etc… bien plus onéreuses voir même abusés !)

    Après oui, tout dépend du type de site ou de blog, mais je pense que dans la majorité des cas, l’auto-répondeur est indispensable, pour rester en contact avec les internautes. On se concentre sur notre contenu, on les informent qu’il y a du nouveau contenu. Et pendant ce temps on passe beaucoup moins de temps à bosser son référencement, côté technique qui peut paraître chiant pour certains, et tes visiteurs, en commentant, s’occupe de te rajouter du contenu, donc d’améliorer ton référencement, etc etc… C’est un cercle vertueux ;P

    Pour répondre à ta question sur le lien, eh bien tu le recevras par mail en t’inscrivant à la newsletter (du moins tu LES recevras car il y a plusieurs vidéos). Ensuite tu peux te désinscrire en un clic si tu le souhaites, il n’y a aucune obligation. Tout est automatisé et de cette manière ça permet de voir comment fonctionne la partie « follow up » (suite de messages programmés) d’Aweber, avec le double opt-in (protection pour le spam) etc… 🙂

  5. Bonjour,
    Je pense qu’Amélie n’a pas encore « goûtée » les joies de l’autorépondeur.

    Aujourd’hui c’est INDISPENSABLE pour ceux qui travaillent sur la toile…ou, on perd une manne considérable d’activité. Personnellement, je ne pourrai même pas imaginé (à moins de fermer boutique rapidement) de me passer d’un autorépondeur.

    C’est un investissement hautement rentable à moyen terme.
    Didier

  6. bonjour j aime beaucoup votre blog, il m’a ouvert les yeux sur le mlm!
    lequel faire , sérieux et qui rapporte! merci beaucoup

  7. Merci pour le partage et pour votre blog en général, qui permet de comprendre très simplement des concepts parfois compliqués ! Très bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *