Un Rapport Inquiètant sur le Manque de Sécurité des Réseaux Sociaux

Twitter, Facebook, … Sophos s´inquiète du manque de sécurité dans les grands réseaux sociaux.

L’éditeur de solution de sécurité informatique, Sophos, vient d’éditer son rapport semestriel. Mission, faire l’état de la sécurité du web sur les 6 derniers mois. Premier bilan, Sophos explique s’inquiéter du manque de sécurité des grands réseaux sociaux. Twitter et Facebook sont montrés du doigt. L’éditeur montre aussi la montée en puissance des faux sites proposant d’acquérir de faux antivirus. [Une nouveauté qui dure depuis plus de deux ans, NDR]. Une quinzaine de fausses pages apparaitraient, par jour, s’inquiète Sophos.

En ce qui concerne les réseaux sociaux « les entreprises 2.0 se concentrent sur la croissance de leur nombre d’usagers, indique Sophos, aux dépens d’une protection adéquate de leur clientèle actuelle contre les menaces d’Internet. » Dans les chiffres fournis par l’éditeur, 21 % des courriels reçu concernaient le phishing, des attaques d’hameçonnage. 33,4% des spams pour des contrefaçons, des médicaments, … 21,2% des messages provenant de Myspace, Facebook ou Twitter concernaient des logiciels piégés.

Sophos annonce que près de 40% des logiciels pirates (Trojan, Keyloggeurs, …) sont hébergés aux États-Unis. La Chine arrive prend la seconde place avec 14,7% des cas. La Russie, 6,3%.

# Liens connexes
Rapport Sophos

(SOURCES : ZATAZ.COM)

Une réflexion au sujet de « Un Rapport Inquiètant sur le Manque de Sécurité des Réseaux Sociaux »

  1. Une raison supplémentaire d’être vigilant quant aux informations que nous sommes invités à partager sur les réseaux sociaux. Facebook est devenu pour certains une véritable porte ouverte sur leur propre vie, c’est hallucinant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *