STIFORP : Des Outils Marketing… Mais Des Profits Aux Allures Pyramidal ?…

Ça n’est pas un secret, pour réussir dans le Marketing de Réseau, vous devez vous vendre. C’est ce qu’on appelle aussi le Marketing d’attraction.

Travailler à domicile dans le Marketing Relationnel (MLM) est tentant pour le novice, sachant qu’il y a une véritable opportunité de gagner un revenu complémentaire, voir plus ! Mais dans tout les cas, le travail c’est le travail, et il faut travailler et donner un peu de sa propre personne si vous voulez avoir un jour un retour. Si une personne bossant dans le Milieu du MLM s’approche de vous, en vous disant que vous n’avez rien, ou presque rien à faire, pour gagner de l’argent dans une société de Marketing de Réseau,… Fuyez !

En ayant cela en tête, et avec les technologies actuelles, c’est presque évident que la plupart des distributeurs indépendants de l’industrie du MLM, chercheront des moyens techniques de se faire connaître (réseau sociaux, internet, etc…).

Construire son site web ou son blog ? Faire une page de capture ? Générer des leads et capturer des emails ? Ces éléments  qui permettent d’avoir une présence sur Internet, ne sont pas tous forcément indispensables ou obligatoires pour réussir ! Ce sont surtout des plus. Ceci dit, ne crachons pas dessus. A notre époque, difficile de s’en priver, il faut vivre avec son temps à condition de rester prudent tout de même avec le type d’outils que nous utilisons.

Stiforp-profits-logo

Dans l’espoir de capitaliser sur cette « nouvelle vague », des sociétés comme STIFORP ont vu le jour. Affirmant qu’elles ne sont pas en concurrences avec les autres compagnies MLM. Mais plutôt qu’elles aideront fortement les distributeurs, toutes sociétés confondues, à accroître leurs réseaux déjà existant. C’est le cas de STIFORP, qui propose des outils « génériques » 100% en ligne pour la réussite.

Y a t’il un piège ?

En effet, dans le Marketing de Réseau, on est en droit de se poser quelques questions à partir du moment où l’on nous parle d’outils « génériques ». Vous souvenez-vous il y a encore peu de temps en France, de cet ebook qui a créé une polémique pour obtenir le succès en quelques étapes. Ce dernier étant vanté comme générique. Et avant de retomber dans les abysses de l’internet, ce « buzz », offert comme un « générique », est devenu un véritable scandale, car en définitive c’était à 80% un entonnoir à prospect utilisé finalement par une minorité, pour recruter des distributeurs dans une société de produits de bien-être bien précise (qui n’existe plus, soit…). On était donc loin du générique…

Bref… du générique… avec des intentions qui n’en sont pas 🙁

Mais quel rapport avec les outils « génériques » de STIFORP, me direz-vous ?

STIFORP : La Société

Revenons en à nos moutons. La société STIFORP a un nom incroyablement recherché, digne d’une campagne marketing vraiment poussée, car il s’agit du mots « PROFITS » à l’envers ! (Bon ok, je me moque mais bon…lol quoi 🙂 )

Son fondateur s’appelle Nauder Khazan, et est propriétaire d’une autre entreprise de MLM de produits de bien-être : AliveMax. Vous en avez peut-être déjà entendu parlé, lorsque qu’il y a un moment cette compagnie avait eu quelques embrouilles avec des consommateurs à propos d’échantillons et d’un autoship (commandes automatiques) mentionné peut-être un poils trop petit dans les termes et conditions… Bref, Nauder Khazan a décidé de diversifier son offre avec STIFORP….

Les produits et services STIFORP

Avec Stiforp, il n’y a pas de réels produits tangibles mais plutôt des outils 100% orientés marketing, que seuls les membres de Stiforp peuvent utiliser. Surligné en rouge, parce que rien que ceci devrait déjà alerter votre curiosité pour une société de Marketing de réseau, et amener déjà quelques questions, comme par exemple cette question de base : Comment fait le client au détail pour se procurer les produits et services, sans souscrire un abonnement qui l’injectera dans une matrice au même titre qu’un distributeur ?

  • Des pages web de captures :

Chez Stiforp vous pouvez héberger un maximum de 3 pages de capture par membre. (Edit au 23 février 2013 : on m’affirme que c’est 5 pages et non 3 parmi les commentaires… Soit… presque 2 fois plus, c’est énorme ! je n’avais pas réalisé, désolé pour cette erreur de taille 😉 ). Ces dernières étant utilisées pour générer des leads et pouvant être personnalisées pour parler de votre entreprise MLM actuelle. Plusieurs modèles de personnalisation s’offrent à vous.

  • Des vidéos :

Sur vos pages de captures vous pourrez utiliser des vidéos génériques, avec parfois un argumentaire de vente (générique aussi…), qui en principe peuvent être utilisées pour toutes les sociétés de marketing relationnel (MLM) existantes… Reste à savoir ce que feront les prospects éventuels, lorsqu’ils auront vu les mêmes vidéos génériques partout, sur votre page STIFORP, ou sur celle d’autres personnes travaillant dans d’autres entreprises qui utiliseraient également STIFORP.

  • L’autorépondeur :

Toute bonne page de capture doit comporter au moins un auto-répondeur, qui permet en principe d’envoyer des messages personnalisés et automatiques aux internautes qui y laissent leur coordonnées.

  • Un « générateur » de trafic, des bannières, ETC…

Stiforp PyramideEt pour finir, et c’est là que ça commence à clocher… Tout ceci est articulé autour d’un plan de rémunération bien particulier…

Quelques remarques et indications sur le Plan de Rémunération de STIFORP

  • Aucuns produits ou services de Stiforp n’est vendable à des clients au détail. Il faut obligatoirement faire parti du système pour pouvoir utiliser les outils de Stiforp…
  • Les services proposés concernent énormément la promotion de Stiforp et de son opportunité de rémunération. (Comme vous pourrez le lire également dans cet autre article objectif). L’objectif principal étant de recruter, recruter, recruter, pour « gravir les rangs » (des étoiles dans le back office). Plus vous avez d’étoiles, plus vous êtes supposé gagner d’argent dans la matrice…
  • Bien entendu, si vous payez plus chère votre adhésion (à l’année par exemple), vous serez en quelques sortes « propulsé » à un rang plus élevé, vous achetez vos étoiles, autrement dit, vous achetez votre position / qualification / promotion… Ceci est une pratique hautement interdite et illégale dans TOUTES les sociétés de MLM sérieuses.
  • Le plus gros du plan de rémunération de Stiforp est construit autour du recrutement, et n’a rien à voir avec l’utilisation des outils ou la vente de ces derniers. Les primes, les bonus, les qualifications, le système d’adhésion, etc…
  • Ce sont sur les frais de recrutement, d’adhésion et d’abonnement mensuel (seules rentrées d’argent), que les commissions et primes sont calculés et payés aux membres dans l’organisation. Et aussi longtemps que des membres rejoindront Stiforp, les autres membres seront payés…

D’ailleurs que ce passe t-il si vous arrêtez de payer votre abonnement mensuel ?

Bref… En d’autres termes, ces quelques remarques sont la définition même d’un Système Pyramidal… ou une grosse chaîne d’argent… Aïe !

Si vous voulez un petit rappel de la loi et des définitions de ce que sont les systèmes pyramidaux, en voici quelques extraits :

Article L. 122-6 du code de la consommation (Extrait)

Est illégal, le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s’inscrire sur une liste en exigeant d’elle le versement d’une contrepartie quelconque et en lui faisant espérer des gains financiers résultant d’une progression du nombre de personnes recrutées ou inscrites plutôt que de la vente, de la fourniture ou de la consommation de biens ou services.

Dans le cas de réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d’adhérents ou d’affiliés, il est interdit d’obtenir d’un adhérent ou affilié du réseau le versement d’une somme correspondant à un droit d’entrée ou à l’acquisition de matériels ou de services à vocation pédagogique, de formation, de démonstration ou de vente ou tout autre matériel ou service analogue, lorsque ce versement conduit à un paiement ou à l’attribution d’un avantage bénéficiant à un ou plusieurs adhérents ou affiliés du réseau.

La vente pyramidale est interdite en France depuis 1953. Depuis cette date, une entreprise qui ne respecterait pas la réglementation et aurait des pratiques illégales serait condamnée.

Selon la législation française (art. L. 122-6 et art. L. 122-7 du code de la consommation),  cette interdiction est assortie de peines d’amende ou de prison.

 

Les systèmes pyramidaux : interdits par la loi (Selon la Fédération de la Vente Directe)

Le système pyramidal simple :

Il est semblable aux fameuses chaînes de lettres que vous avez vraisemblablement rencontrées au moins une fois dans votre vie.

Pour entrer dans un système pyramidal simple, vous devez effectuer une dépense initiale sous les prétextes les plus divers. Cette somme est collectée par le promoteur du système situé au sommet de la pyramide.

Vous êtes ainsi poussé à effectuer cette dépense en espérant qu’à votre tour, vous obtiendrez des gains faciles par la collecte de nouvelles adhésions qui, grâce à une progression géométrique des recrutements, placera en dessous de vous dans la pyramide un nombre considérable de personnes qui vous feront bénéficier de leurs dépenses à l’entrée dans le système.

Pour que vous puissiez espérer un profit du système, il faudra que la progression géométrique se réalise par un flux constant de recrutement sans aucune interruption dans l’un des chaînons de la pyramide. C’est tellement illusoire que les systèmes pyramidaux sont interdits pratiquement dans tous les pays au monde et en France 

Le système pyramidal déguisé :

Pour contourner les obstacles dressés par la loi, certains promoteurs de systèmes pyramidaux déguisent leur offre sous une présentation plus élaborée. Ils proposent une gamme de produits et se cachent derrière une organisation commerciale destinée à vendre théoriquement ces produits au public.

Les produits sont généralement faciles à produire ou à sous-traiter, ils ne bénéficient d’aucune marque connue du public et ils sont, soit sans aucune originalité mais à des prix peu compétitifs, soit très inhabituels ce qui rend leur valeur marchande difficile à apprécier.

La vente de ces produits est donc obtenue presque exclusivement auprès des adhérents et de leurs proches grâce à l’attraction exercée par le système.

Mais en parallèle, comme dans tout système pyramidal simple, le nouvel adhérent doit effectuer une mise de fonds initiale sous forme de droits d’entrée, de frais de formation, d’achats de matériels de vente, de produits de démonstration.
Ainsi, dans ce système pyramidal déguisé, le promoteur réalise la part essentielle de ses gains grâce au recrutement de nouveaux adhérents.

Ces promoteurs sont bien sûr très habiles dans la conduite de leurs réunions de recrutement. Ils créent une atmosphère chaleureuse et un enthousiasme contagieux qui, ajoutés à la pression du groupe et aux promesses de gains, entraînent les personnes avides de ne pas perdre une bonne occasion.

 

Les outils Stiforp sont-il aussi géniaux que ça ?

Je dirais… pas tant que ça… (ça n’engage de moi)

Les outils fournis dans votre back-office une fois que vous êtes passés à la caisse sont assez pauvres et « creux » (pour reprendre une expression de certains membres Stiforp déçus par les prestations), et concernent en majorité la promotion de Stiforp… Après vérification, il est vrai qu’il n’y a pas grand chose par rapport à d’autres services similaires bien plus complet.

En général les moteurs de recherches comme Google détestent le code des sites répliqués, et ces derniers ne sont jamais référencés correctement et finissent dans ce que l’on appelle la Sandbox (autrement dit : le bac à sable de Google).

Et quand bien même ! Imaginez la confusion dans la tête de votre prospect s’il voit la même vidéo générique sur votre page pour promouvoir votre société, et sur une autre page pour une toute autre société… Pas terrible pour la personnalisation, et faire du marketing d’attraction pour se mettre en valeur… C’est votre marque personnelle, l’image de marque de la société pour laquelle vous travaillez, et votre crédibilité qui est en jeu (Avec les risques que cela comporte).

L’autorépondeur, c’est bien beau ! C’est même un élément déterminant pour une bonne stratégie de communication. Mais s’il n’existe que très peu de sociétés dans le monde spécialisées dans les autorépondeurs, c’est qu’il y a bien une raison. (Aweber, Getresponse, etc..). C’est le taux de délivrabilité des emails : le nerf de la guerre dans ce domaine. Si vos messages arrivent dans les Spams des boîtes Emails de vos prospects, l’utilité de votre autorépondeur est considérablement réduite… Les membres Stiforp Français le disent eux-même qu’ils n’utilisent pas l’autorépondeur à cause de ce problème de délivrabilité, et des messages qui tombent trop souvent dans les courriers indésirables… Sans compter certaines plateformes de blogging ou de réseaux sociaux, qui identifient aussi comme « Indésirables » et pénalisent les commentaires et messages comportant un lien « websiteaboutme », ou spécifique aux noms de domaines enregistrés par le site Stiforp officiel.

Même certains antivirus et pare-feu payant s’y mettent… et considère le site officiel de STIFORP comme « non fiable » ou « potentiellement dangereux ». Oui oui, C’est bien de vos  données personnels et outils de travail professionnel (listes etc…) dont on parle lorsqu’on utilise STIFORP…

Stiforp-alerte-sécurité

Découverte par hasard pendant la rédaction de cet article, cette alerte de sécurité de mon pare-feu sur le site officiel de Stiforp, n’est pas très rassurante…

En conclusion, en marketeur convaincu, je pense que les outils Stiforp sont pas mal pour les débutants, car facile à utiliser, pas trop moche… Mais à mon goût, pas assez personnalisables et loin d’être génériques. J’ai des doutes aussi sur la sauvegarde des adresses de vos contacts qui seront passés par vos pages de capture. (Et de gros doutes également sur la sécurité et la fiabilité d’une manière générale). Par exemple, est-il possible d’exporter vos liste et d’en faire une sauvegarde pour vous ? Peut-on vraiment se reposer entièrement sur les outils fournis ?… Et puis bref, comme vous l’aurez compris plus haut, ce qui est vraiment dommage c’est que derrière les outils de STIFORP, se cachent un système de rémunération qui malheureusement a toutes les caractéristiques d’un système pyramidal, et donc, supposé illégal selon la loi et le code de la consommation en France, comme dans beaucoup de pays.

Pensez aussi que :

  1. Si vous faites du MLM, lorsque votre système de capture et de générations de prospects, devient lui-même un système « multi-niveaux », qui va attirer beaucoup de gens dans un schéma qui les incitent fortement à promouvoir eux-même, ce même système de générations de prospects, pour pouvoir gagner de l’argent, vous êtes dangereusement, et vraiment pas loin, d’une chaîne de Ponzi. (ou chaîne d’argent)
  2. Une deuxième chose qui devrait en principe fortement vous préoccuper, si vous vous êtes donné la peine d’éplucher un peu les conditions générales et le contrat de la société de marketing de réseau d’origine, avec laquelle vous travaillez :
    • De nombreuses compagnies de Marketing Relationnel vous interdisent de faire parti d’une autre société MLM en même temps que la leur.
    • Ou alors, ne l’interdisent pas directement… Mais, ce qui est interdit c’est d’aller recruter pour votre 2ème société ou système, parmi les rangs de votre première société… Et avec des plans comme Stiforp, c’est exactement ce qu’il se passe, ou ce à quoi on vous incite fortement… C’est donc carrément votre droit d’être distributeur dans votre 1ère société, que vous mettez en péril !
    • Les systèmes automatiques de générations de leads, sont en général très mal vu dans les sociétés de Marketing Relationnel et de Vente Directe, car bien évidemment c’est la notion de base du MLM : le relationnel et le contact humain, qui sont remis en cause. Avant d’utiliser ce genre de système, vous devez souvent en demander l’autorisation au service de conformité (compliance) de votre entreprise pour que ce dernier l’étudie, le test, et vérifie que ça n’est pas une source déguisé de revenu supplémentaire, que vous pourriez suggérer à vos équipes…

Tout n’est pas parfait. L’initiative est bonne. Mais malheureusement, tout est articulé de telle manière qu’on a l’impression que ce sont des services qui ont été greffé sur un plan de rémunération et un système d’argent facile et rapide, surfant sur la vague du développement du MLM. Plutôt que l’inverse, ou en principe c’est d’abord la découverte et l’innovation d’un produit, puis le choix de l’associer à un système de distribution multi-niveaux, et sans ambiguïtés vis à vis des textes de lois, comme c’est habituellement d’usage dans les sociétés de vente directe et de marketing relationnel.

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • forevergreen recrutement (2)
  • fgxpress scientologie (1)
  • qnet sectaire (1)

38 réflexions au sujet de « STIFORP : Des Outils Marketing… Mais Des Profits Aux Allures Pyramidal ?… »

  1. De toutes façon les seuls gagnants seront les gros recruteurs, et les mecs qui démarrent la longue chaîne.

    Ces mêmes qui seraient prêt à vendre leur mère, et laisser tomber leur propre société de MLM, pour gagner plus d’argent avec leur système de génération illégal et merdique, qui salit l’image du vrai mlm, en jouant sur la manipulation et l’ambiguité…

    Des pauvres gars aveuglé par la cupidité et les promesses de gains faciles et rapides. Des coureurs de jupons avec de grosses listes de naïfs, de fénéants ou d’incapables pour se stabiliser quelques part, car à la recherche d’argent facile et rapide. On les voit arriver de loin avec leur gros sabots ces gars là… Toujours en train de vous parler du super gros truc à la mode qui vous fera gagner plein de tunes sans trop bosser ! Frnachment y’en a marre de tout ça !

    Les mecs ! Agir de cette façon ne fera pas de vous des entrepreneurs, des marketeurs, des leaders ou de bons distributeurs indépendants. Mais des gars avides d’argent, à l’affût, sans sentiments, qui ne sont pas taillés pour faire du relationnel. Le relationel c’est la base les gars, arreter avec vos trucs virtuels et sortiat vous un peu les doigts du c.. pour rentrer dans la vraie vie, il est temps d’arrêter de faire des conneries illégales et de grandir un peu !
    Ou bien dirigez-vous vers le forex, la bourse, où tout autres moyens de générer de l’argent avec internet et un ordinateur… mais arrêtez d’étaler vos trucs et vos intox sur le net SVP !

    Merci pour ton article David ! ça fait du bien de dire ce qu’on pense à tous ces faux c… qui ne pensent en fait qu’à l’argent et qu’à leur gueule !

  2. Il y a quelques mois je me suis lancé dans un nouveau mlm en toute confiance. Les affaires commençaient du tonerre mais j’ai subit des problèmes de livraisons. Après quelques mois, d’abord inquiet, puis furieux de ne voir rien arriver chez moi, j’ai demandé à notre upline et parrain de débloquer la situation et d’essayer de faire quelque chose pour que les produits que j’ai payé (et mes clients aussi) me soit enfin livrés.
    Je me suis aperçu qu’en fait, le gars qui nous avait fait rentré dans cette affaire était un spécialiste de rien du tout… le stéréotype du gars qui se dit leader avec de l’expérience, qui commence tout et qui ne fini rien. Et qui au moindre obstacle laisse tout tomber sa downline et ne s’en occupe plus. Normal pendant ce temps là, ce monsieur était bien trop occupé à faire des vidéos pour montrer ses gains à l’écran avec son nouvel attrapes pigeon : STIFORP. Et cette semaine je reçois un mail où le gars nous explique qu’il va redémarrer correctement son réseau avec son frère, qu’il va retourner aux sources. Alors je me suis dit cool, c’est reparti ! Je vais peut-être recevoir mes produits, la raison, l’éthique et la sagesse lui sont revenu.
    Quelle a été ma TRES grande surprise, lorsqu’en fait le gars ne recommencait PAS le réseau dans l’entreprise où il m’avait fait rentré, MAIS un autre réseau, laissé en stand-bye chez Skinny Body Care, où il était avant de rentrer dans le MLM où il m’a fait rentré.
    Je suis dégouté. De la cupidité ! Je me suis bien fait avoir par ce ce gars qui ne pense qu’à lui et serait près à inventer n’importe quoi tout les 3 à 6 mois pour à faire miroité des gains rapides, en sautant d’une société à l’autre à la moindre difficulté. Le pire c’est lorsque tu regardes ses vidéos où il montre ses gains sur STIFORP, sur le MLM où il m’a fait rentré, et même sur Skinny Body Care où il y a quelques mois il se ventait de ne plus s’en occuper… C’est écoeurant ! Il vit sur le dos des gens honnêtes !

  3. Bonjour,

    Une petite remarque qui prend toute son importance lorsqu’on fait un parallèle quelques entreprises en ligne qui apparaissent puis disparaissent, moins de 5 ans plus tard, et ainsi de suite… (Nouveau nom, …)

    Aux Etats-Unis il y a certaines pratiques qui lorsqu’une compagnie 1 se porte mal. Parallèlement, il n’est pas rare de voir apparaître d’autres compagnies 2 ou 3… temporaires, étroitement liées (mêmes dirigeants, même adresse de siège).
    Ces dernières dites compagnies de « Programme d’alimentation », (entendez par là : alimentation en argent), sont mises en place et visent tout simplement à renflouer les comptes de la compagnie 1.

    Mise en ligne rapide d’un script informatique personnalisable et générateur de matrices
    +
    Produits 100% dématérialisés, ou réels mais achetés au rabais et dont on changera le packaging.
    +
    Vidéos de ventes de rêves, promesse de gains conséquentes et rapides
    =
    Solutions idéales et virales pour berner les internautes, en renflouer les comptes d’une compagnie…

    Ça n’est même pas un phénomène de mode, car ça a toujours existé, et ce que vous décrivez dans votre article m’a tout de suite fait penser à cela…

    Au plaisir de vous lire 🙂

    Cédric

  4. Bonjour Cédric,

    Merci pour votre commentaire.
    J’en avais déjà entendu parlé sur des forums Américains et c’est vrai qu’il s’agit hélas d’une pratique assez courante…

    Quant à l’achat de scripts et leurs utilisations pour mettre en place des escroquerie matricielle d’argent facile, une personne m’en avait parlé l’année dernière. C’était à propos d’une autre « opportunité » illégale (bien française cette fois) et dont j’ai oublié le nom : « machin-cash » ou  » cash-quelquechose » (je ne sais plus) et qui semblent avoir rejoins le cimetière des illusions perdues comme bien d’autres choses du même genre.

    .

  5. Bonjour France-mml,

    Merci pour votre commentaire.
    Dit-donc ça vient du coeur ce que vous avez écrit ! 🙂 Et je comprend malheureusement votre raz-le-bol… C’est triste… C’est moche…

  6. Bonjour Ghana,

    Merci pour votre commentaire…
    C’est sûr que dans votre cas, je vous comprend… Aussi bien votre confiance que la crédibilité que vous accordiez à une personne tierce, en ont pris un sale coup.

    Personnellement je me suis toujours considéré comme un électron libre et en MLM je n’embête pas trop mon parrain si celui-ci est absent… Je ne sais pas si vous débutiez en MLM, mais c’est vrai que ce types d’expériences peut être déroutant…
    Si vous croyez en cette industrie, ne renoncez pas ! 😉

  7. Mais !!! cher ami !!!!!!!

    De quoi avez vous peur ? de ne pas réussir à recruter ?

    Déjà, avant de faire du MLM, j’ai tenu un commerce.
    Il y a 2 choses fondamentales dans le commerce, c’est de ne pas raconter sa vie (discrétion oblige), et de ne pas critiquer son concurrent mais être meilleur que lui !

    STIFORP est une suite d’outils marketing permettant de promotionner son activité de MLM ou toute autre activité commerciale.

    Elle permet avec 5 pages de capture et non 3 (vous êtes très mal renseigné) de faire de la publicité ciblée pour que dans l’heure qui suit il y ait des prospects dans votre liste de contact que vous recontactez (conseillé par téléphone) pour savoir quels sont leurs besoins.

    Il faut se mettre à la page cher monsieur car d’ici quelques mois STIFORP sera incontournable dans n’importe quelle activité commerciale et sera en amont de tous les MLM puisque STIFORP fabrique des prospects à la pelle.

    Le Fondateur Nauder Khazan, qui possède plusieurs compagnies dont Skinny Body Care, est réputé pour son sérieux et le développement de ses membres.

    Vous ne pouvez pas dire aux gens de ne pas utiliser des outils marketing pratiques et puissants car il est évident que vous ne vous en êtes jamais servi.

    C’est comme si vous disiez à quelqu’un qui livre ses produits à pied ou à vélo et qui décide de les livrer en voiture de ne pas livrer ses produits en voiture car vous même êtes à pied ou à vélo !!!

    Etes-vous sûr de connaître le MLM pour parler de pyramide ? Je suis rentrée il y a 2 mois dans STIFORP et j’ai 150 personnes dans mon équipe. Ce sont pour la plupart des gens que je ne connaissais pas, ce qui est important pour des outils marketing. Je précise que j’ai 22 personnes en direct que j’ai fait en sorte de faire un système duplicable de génération en génération. Tout le monde aide tout le monde. C’est du gagnant/gagnant.

    Je gagne plus que ma marraine. Donc où est la pyramide ????

    La plus belle pyramide n’est elle pas la retraite ? les gens cotisent car c’est l’Etat qui le leur impose mais ils n’auront jamais de retraite.

    A nous de bouger pour nous en sortir.

    Je vous souhaite tout le succès que vous méritez

    Cordialement

    Claudie MIGNE
    http://globalbuzzinet.websiteaboutme.com/

  8. Bonjour,

    Et oui, la réalité c’est que STIFORP essai de gagner de l’argent sur un marché en pleine croissance et abuse de la confiance de nombreuses personnes.
    Personnellement, je travaille depuis plusieurs années maintenant avec le logiciel WEESOO qui est bien plus aboutit que STIFORP en matière d’outils marketing (Weesoo offre 16 modules – autorepondeur, pages de capture illimité, site Web, visio-conférence, vidéo mail, webtv…).
    Je suis distributeur chez WEESOO et j’en suis fier car je ne suis pas là pour surfer sur une vague mais bien pour présenter un logiciel qui est le fruit d’un réel développement sur plusieurs années ! (Weesoo Ex-VDI center est né en 2006/2007).
    C’est le logiciel qui offre le plus de fonctionnalité et permet une réelle personnalisation des différents modules.
    J’avoue que nous les distributeurs Weesoo, nous avons été surpris par la vague STIFORP qui est apparue rapidement, encore un coup bien monté des américains il faut l’avouer, ils sont doués en marketing.
    Mais, bon contrairement à eux, nous avons une solidité et des outils fonctionnels et performants, nous sommes donc convaincu que de nombreuses personnes passeront de STIFORP à WEESOO dans les semaines à venir. D’autant plus, que nous sommes sur le point de lancer une application mobile révolutionnaire et nos services marketing sont de bien meilleurs qualité !
    A bientôt !
    Christophe

  9. Bonjour Claudie,

    C’est gentil de vous inquiétez pour moi, mais tout va bien 😉
    Moi aussi j’ai travaillé en commerce, et pourtant j’ai sympathisé avec beaucoup de clients en racontant ma vie, et il m’est arrivé de lancer des vannes sur les concurrents pas très loin, et tout se passait parfaitement bien car nous faisions bien plus de CA chaque mois que nos concurrent 🙂

    Bizarrement beaucoup de « défenseurs » de Stiforp parlent « produit » et dévient la conversation. Mais ce ne sont pas les « petits produits » de STIFORP qui sont le plus critiqués, mais le système qu’il y a derrière : le « concept d’affaire » illégal, puisqu’il rémunère uniquement sur le recrutement… Et j’en passe…
    Forcément c’est LE plus gros point (parmi d’autres) qui fait tâche et qui rend tout ceci illégal.

    Relisez les textes de lois sur le sites de la fédération de la vente directe, ou le code de la consommation sur les sites gouvernementaux.

    Vous semblez tous répondre la même chose en vous comparant à la retraite, alors je vais vous répondre texto ce que j’ai répondu à une autre personne dans l’après midi :

    A un moment, il faudrait arrêter de se cacher derrière de excuses comme :

    « l’état et notre société sont aussi des structures pyramidales »
    ou
    « La retraire est un système de Ponzi »

    …tout ça pour légitimer des affaires illégales en les faisant passer pour du Marketing de réseau… et refuser d’ouvrir les yeux sur des affaires en ligne malhonnêtes au nom de la cupidité…

    La retraite est un système légal inventé par l’état, où il y a une valeur « travail ». La valeur « TRAVAIL » oui ! Pas la valeur argent facile ou « chaîne d’argent » illégale comme dans toute matrice qui rémunère à un pourcentage sur des inscriptions et non sur la vente effective de produits ou services.

    Renseignez-vous également sur ce qu’en pense les américains de Stiforp, chez qui cela à démarrer bien avant la France… Soumettez votre site à des personnes de loi en France, ou du milieu, vous risqueriez d’être surprise par leur réponse…

    PS :
    – Skinny Body Care a été fondé en 2010 par Ben Glinsky, et non Nauder Kahzan…
    – Les outils de Stiforp sont tellement performant que rien que l’évocation de votre lien de parrainage STIFORP à la fin de votre message, a eu pour conséquence que votre message a été identifié comme SPAM et placé automatiquement dans les « commentaires indésirables » par l’interface d’administration de WordPress…

  10. Promesse de gains rapides ?
    Argent facile, bon plans pécunier mais douteux ? Cupidité, désillusions, papillonnage et tout ce que ça peut avoir comme conséquences sur la crédibilité des gens qui se sont engagés dans stiforp, sur leurs éthiques, et leurs personnes… Leurs personnes car s’engager dans des affaires pyramidales comme celle-ci, et spammer les réseaux sociaux ainsi, démontrent bien que leurs affaires ne doivent pas vraiment bien fonctionner dans d’autres MLM bien légales, mais où il faut donner de sa personne et travailler dur pour batir de vraies relations professionnelles tangibles.

    Est-ce bien l’image que les « distributeurs » stiforp souhaitent donner ? sachant que stiforp s’apparente plus à du recrutement que de la distribution…
    Est-ce bien la trace qu’ils souhaitent laisser ?
    Est-ce bien un service qu’ils pensent rendre à autrui ?… (bien sûr que non !!!) Est-ce de cette manière, qu’ils se voient vivre de leur activité de marketing de réseau et de vente directe ? Sur le long terme ? et avec un maximum de stabilité ?
    A mon humble avis, l’expérience me dit qu’ils sont tous en train de s’autosaboter pour le long terme et sont fortement dans l’erreur la plus totale…
    Stiforp = aucune stabilité, court terme, zéro confiance et crédibilité; image de cupidité et de profits malsaines et illégalement obtenu vis à vis de la loi, et en j’en passe.

    Parfois je me demande si je vis sur la même planête que certains… parce que franchement, à l’image du commentaire laissé plus haut par Claudie, ce qui en ressort c’est un manque cruel de formation sur la base, à savoir, reconnaître un système lorsqu’il est pyramidal… ce genre de commentaires ne laissent pas du tout une image de professionnelle.

    Et là, franchement, à la première vidéo de présentation de stiforp, le côté illégal du système et la méthode de parrainage et de paiement qui ont été mis en place pour parler des outils fournis par stiforp brûle les yeux de part son illégalité.

    Aux Etats-Unis Stiforp est en chute libre. Le nombre de membres payant représente un tout petit poucentage sur le nombre total de membres gratuits inscrits qui ont laissé leur adresses mails… Et à en voir dans le backoffice de stiforp (car je me suis laissé avoir aussi et j’ai payé il y a quelques mois…), après le buzz qui est dorénavant terminé aux US, les pigeons actuels sont les Français avec à leur tête 6 ou 7 « leaders » qui mènent la danse et qui ont effectivement gagné de l’argent sur tous les inscrits qui sont rentrés après et qui ont gagné juste quelques dollars…
    Le buzz passera. En France comme dans beaucoup d’autres pays où stiforp s’est essouflé très vite et ou seul une minorité ont remporté le « pactole » en recrutant. Mais c’est un peu comme de l’argent sale… et peu glorieux… Il n’y a pas de quoi en être fière et de se vanter…

  11. Bonjour , merci pour cet article très clair . Je fais Du mlm depuis 4 ans dans les services indispensables à la vie quotidienne , je le déclares haut et fort , j’en suis fier . On a été critiquer dans les médias ( societe 20 ans d’existence dans le top 20 ) et pourtant on est toujours la et dans 20 ans on sera la ce qui n’a pas été le cas des patchs , des voyages , des cartes réductions …. Et beaucoup d’autres que j’ai vu dire bonjour .Et ce sera pareil pour Stiforp . Bref les faux MLM donne une mauvaise image de l’industrie du MLM qui a des valeurs , ce qui a mon sens est le plus important : l’intégrité , l’éthique , le depassement de soi , l’honnete . Quelqu’un ne connaissant pas le mlm qui tombe dans une entreprise comme celle la peut etre degoute du MLM a sa premiere experience ( on sait tous que ce n’est pas du marketing relationnel ici )Les faux mlm successifs recrutent sans cesse d’autres réseaux mlm pour faire un coup . Un ancien partenaire à moi que j’appellerais une sauterelle passe de mlm en mlm à essaye de me recruter avec des pincettes bien sur (10 mails par semaine de trucs bidons : en ce moment c’est Stiforp ) bien sur il sait que je peux transférer 300personnes . Et voilà ce que je vous conseilles de répondre ( ils ont tous le même discours ) : « merci de votre attention , je vais signer avec stiforp avec la première personne capable de me donner le numéro de siret de l’entreprise en France (www.societe.com pour vérifier la légalité ) , ce qui a ce jour après des dizaines de sollicitations n’a pas eu lieu . Cordialement .  » j’ai trouvé un numéro de siret d’un representant stiforp après vérification : café de la poste ( ou je sais plus quoi ): entreprise radiée . Merci pour cet article .

  12. Bonjour Philippe,

    Merci pour votre commentaire.
    A un moment vous dites : « Un ancien partenaire à moi que j’appellerais une sauterelle passe de mlm en mlm à essaye de me recruter avec des pincettes bien sur (10 mails par semaine de trucs bidons : en ce moment c’est Stiforp ) »

    C’est malheureusement une pratique assez courante… Je pense que passer d’un « MLM » à un autre (encore faut-il que ça en soit un, et qu’il soit légal, contrairement à Stiforp qui ne l’est pas), ou faire plusieurs MLM à la fois est la pire des techniques ou des stratégies de réussite. Celle qui assurera à coup-sûr, peut-être un succès sur du très court terme, mais toujours un échec cuisant sur du long terme.

    Dans le milieu du MLM, on les appelle les « papillonneurs »… Tous les grands de ce monde le disent : On ne peut pas réussir dans la vie, en étant une « boule à facettes » qui créé ou forment les gens à devenir d’autres boules à facettes…

    Seul les « lasers » et les personnes qui sont focus sur leurs objectifs réussissent dans le MLM. Pas les gens qui courent d’une « opportunité » d’argent facile et rapide à une autre, les mêmes qui malheureusement courent d’abord après l’argent, qu’après le relationnel et le service rendu…

    Les gens font du Marketing de réseau, pour gagner de l’argent et de l’indépendance, certes… Mais courir tout le temps après l’argent, en sautant d’une société à l’autre, c’est appartenir et être prisonnier de l’argent. C’est lui appartenir en quelques sortes, en montrant au monde entier un manque (d’argent) plutôt que la prospérité et la réussite. 🙂

    Bonne journée.

  13. Bonjour à tous,
    Je viens de lire vos différents avis sur le MLM et particulièrement sur Stiforp. Comme beaucoup d’internautes, je souhaite arrondir mes fins de mois difficiles et le MLM m’intéresse. Mais il y a énormément d’arnaque sur le net et il est difficile pour un novice de s’y retrouver sans y laisser des plumes. D’après vos expériences, pouvez-vous me dire quelles sont les sociétés de MLM fiables, sérieuses et légales qui existent.
    Je vous remercie d’avance de m’éclairer et de me donner quelques petits conseils.

    Nadège

  14. Bonjour Nadège,

    Merci pour votre commentaire. Vous pouvez vous fiez au site de la fédération de la vente directe qui est un bon indicateur pour la France : http://www.fvd.fr/
    Vous y trouverez une liste de sociétés qui y sont adhérentes. D’autres sociétés, comme celle dont je fais parti, sont adhérentes à d’autres association ou organismes, ou à la Direct Selling Association (DSA), équivalent International de la FVD. Sinon d’un point de vue légalité, j’en ai résumé les principaux points dans cet article en me basant sur les textes de loi en vigueur et le code de la consommation.

  15. Bonjour,
    Merci d’avoir pris le temps d’écrire cet article et de dire tout haut ce que beaucoup de monde pensent tout bas. Je ne comprend pourtant pas les personnes qui défendent corps et âmes Stiforp. Je pense qu’elles sont mal renseignées et soit débutantes… C’est évident que cette entreprise fait parti de ces nouveaux « concept » d’argent facile à la mode, non viable dans le long terme.

    A titre d’information voici la copie d’un email que la société forever (FLP) à envoyé récemment à ses distributeurs :

    « Nous avons été alertés par certains dentre vous sur la présence grandissante sur le web doffres qui semblent attractives pour nos Distributeurs. En effet, des entreprises peu scrupuleuses (deux dentre elles se nomment seedbees et stiforp) présentent des services qui sont censés faciliter le développement dun Distributeur de Vente Directe par réseau. En souscrivant à ces sites, le Distributeur peut distribuer des produits par Internet, et pas uniquement ceux de la marque avec laquelle il a signé un agrément de Distribution, il peut aussi parrainer des Distributeurs dans dautres entreprises dans lesquelles il a signé un contrat de distribution ou développer encore une page internet

    Suite à vos remontées, nous avons sensibilisé la Fédération de la Vente Directe qui a pris en charge les dossiers et entame une procédure à leur encontre. Les premiers éléments constatés indiquent que les services proposés aux Distributeurs ne correspondent en rien à léthique du métier et que les données personnelles qui sont saisies par les Distributeurs pourraient être réutilisées à dautres fins.

    Aussi nous vous invitons à sensibiliser vos équipes sur ces risques, elles pourraient se retrouver dans un système controversé et non cautionné par FLP France et la FVD.

    Enfin, nous attirons aussi votre attention sur la société Organo Gold qui prospecte très fortement en France Métropolitaine et qui tente de détourner les Distributeurs. Nous avons là aussi interpellé la FVD sur cette entreprise et son plan marketing. Face aux nombreuses plaintes des adhérents, une rencontre est prévue à la FVD en présence du délégué général Jacques Cosnefroy et du président de la FVD Philippe Jacquelinet afin dalerter les dirigeants de cette entreprise et de leur faire part de notre mécontentement sur leurs pratiques. »

    Au plaisir de vous lire.

    Jacqueline.

  16. Bonjour David, merci pour votre article qui tombe à pic car j’ai également entendu parler de Stiforp et j’étais sur le point de me laisser tenter, mais après avoir lu tout ça, j’ai rapidement fait marche arrière! Concernant votre commentaire précédent, pouvez-vous nous préciser dans quelles sociétés êtes-vous adhérent? Si ça marche bien pour vous? Les spécificités etc. Je pense que ça pourrait faire l’objet d’un article afin d’orienter tous les gens qui cherchent à augmenter leurs revenus sur internet. On pourrait ainsi avoir des témoignages de personnes ou de spécialistes qui réussissent vraiment et qui n’ont pas de mauvaises intentions. Sinon j’ai également entendu parler de Rippln et de Globallshare qui font un gros buzz en ce moment. Qu’en pensez-vous? Merci et bonne continuation.
    Cordialement.

  17. Bonjour Jacqueline,

    Merci pour votre commentaire.
    Je savais qu’il y avait déjà eu des plaintes à l’encontre de Stiforp aux Etats Unis pour publicité mensongère et quelques enquêtes en cours pour dénoncer le côté « progression géométrique » et rémunération uniquement due à des actes de recrutement ou de recommandations de nouveaux adhérents.
    Et également que quelque chose commençait à se passer en France, pour dénoncer le système de rétribution illégal de stiforp, et ses techniques de recrutement.

    En bref, je ne suis pas du tout étonné par ton message. Les système de générations de lead/prospects comme Stiforp, en plus d’être illégal au niveau de la rémunération (dans l’état actuel des choses), sont aussi interdit d’utilisation par la plupart des compagnies de MLM dans leur contrat. C’est le cas par exemple dans l’entreprise MLM où je bosse, et où tout système de générations de lead doit être soumis à la société, ne doit pas conduire à un paiement quel qu’il soit, et accessoirement ne doit pas être lui même une opportunité qui prospecterait lui-même tes prospects ou ton équipe… Ces système ne respectent pas l’éthique de la profession.

    Par contre je ne connaissais pas seedbees, mais à en lire le principe de fonctionnement je comprend que ça puisse déranger, car là on tomberait vite dans le multicarte-VDI, multi-opportunité, papillonnage & co. Bref, tout ce qui pourrait conduire à un échec cuisant pour un débutant dans cette industrie. (Avez vous déjà vu un grand leader en MLM, qui fait plus d’une opportunité à la fois ?)

    Quant à l’avertissement sur Organo Gold, il est à signaler que Organo Gold n’est pas à comparer avec des systèmes comme Stiforp, car Organo Gold est une vraie entreprise de Marketing de réseau, légale, et avec de vrais produits tangibles.
    Après pour ce qui est de leur techniques de recrutements agressives, j’y ai personnellement été confronté à 3 reprises. Et même après un refus très polis de ma part, ça a à chaque fois viré limite à l’agression verbale… Donc non merci ! Je ne souhaite pas travailler avec des gens comme ça… Après je suis peut-être tombé sur les 3 seules mauvais « démarcheurs » de France qui ne comprennent pas pourquoi ils n’arrivent pas à recruter… et sont de plus en plus aigris… alors que la solution se trouve avant tout dans leurs comportements… 😉
    Je ne sais pas…

  18. Bonjour Jeff,

    Merci pour votre commentaire.

    Si vous désirez savoir avec quelle entreprise je travaille, vous pouvez me contacter en privé par mails ou téléphone.
    En effet, même si je suis ici, sur mon propre blog, l’objet au sein même de cet article n’est pas de faire du détournement pour faire la promotion de ma propre opportunité, en dénonçant le système d’autres systèmes illégaux.

    Sinon j’ai entendu également parlé de Rippln et Globallshare, mais je ne les ai pas étudié à fond…

    Dans Rippln j’y ai vu quelques acteurs de renommé du MLM… Donc à voir… Mais bon, ça n’est pas trop le genre de produits qui m’interesse.
    Et Globallshare, je viens d’en lire le concept, et personnellement ça sent encore le cimetière des illusions perdues, et pas très transparent à mon goût… (ça n’engage que moi…). Tout est gratuit… mais vous allez gagner de l’argent… Et puis s’attaquer et se comparer aux réseaux sociaux à l’heure actuelle…

    Le truc c’est qu’à la base Facebook & Co n’ont pas été créé pour faire de l’argent à leurs actionnaires, ça l’est devenu par la suite avec le succès…
    Là avec Globallshare ça semble l’inverse… Les intentions de départ et pour lesquels les gens y adhèrent c’est le fric le fric le fric… Et ce sont les intentions qui semblent s’en dégager… La cupidité…

    Bref… On est loin de l’état d’esprit du vrai MLM encore une fois.

  19. Vos très chers commentaires c’est aussi de la grosse arnaque , malgré que je commence dans le mlm je me suis rendu compte que tout le monde casse tout le monde pour s’attirer les gens faible en ce fesant passer pour sympatique , vous prévenez les personnes ATTENTION telle entreprise est illégal alors qu’en faite pour moi vous vous en foutez royalement c’est juste pour rentabilisez votre blog et pour vous faire connaitre , désolé mais moi personnellement ceux qui on besoin des commentaires des autres sont nuls , parce dans tout les boulots qui existent ça marche toujours comme ça , exemple ma banque casse mon assureur auto pour me voir ouvrir un contrat et mon assureur auto casse mes contrats de ma banque pour que j’adhère chez eux donc tout le monde à déjà été confronté à ça donc pour moi tout ceux qui ce permettent de critiquer c’est juste pour s’attirer du monde c’est de la manipulation !!!!!
    Ouvrer les yeux et prener vos décisions seul si vous compter toujours sur l’avis des gens pour avancer vous etes foutu !!!!!

  20. Bonjour Cécile,

    Vous avez parfaitement raison. Notre société est composé de manipulateurs et de manipulés.

    La question à se poser est :

    – Entre la personne qui va donner tout son pedigree pour permettre à des sociétés comme Stiforp, pas en règles avec les fiscalités et lois des différents pays, et n’ayant aucune chance de survivre plus que quelques mois ou années pour quelques privilégiés et les plus forts en matières de promotion. La personne qui va permettre à ce genre de chaînes d’argent de se reproduire à l’infini, à coup d’annonces, de spams sur tout type de support, qui s’achètera une position (hautement illégal dans l’industrie du MLM), pour espérer toucher des sous de sa downline, histoire de montrer que ça fonctionne pour les nouveaux, tout en sachant que si le nombre d’entrants diminue, tout s’écroulera… C’est le principe de la chaîne de Ponzi…
    La personne qui promotionnera une société tout en sachant pertinemment que cette dernière ne vend pas de produits ou services à des clients au détail, mais juste un système où si tu ne fais pas parti du système, tu ne peux pas utiliser le service du système… etc etc… et j’en passe…

    – et d’un autre côté la personne, qui dénonce ces agissements divers, dérives, tromperies et cette corruption, en s’appuyant sur l’éthique du vrai MLM, et sur les lois en vigueur dans son pays… et en appuyant son argumentation sur des faits.

    A votre avis… Qui est le manipulateur entre ces deux personnes ? Qui sont les manipulés ? Qui sont les plus informés et réalistes dans l’histoire ? Qui sont les plus mal informés et sous influence ? Réfléchissez à cela…

    Les « sociétés » comme stiforp se base à tord, sur le fait que dans le MLM, pour réussir, tout est facile. Que dans le MLM il n’est pas nécessaire de vendre des produits, qu’il suffit d’expliquer le système de rémunération, et de faire signer des formulaires d’inscriptions » Tout ceci est faux et archi faux. De tout les faux espoirs, il s’agit sans doute du pire, car il va à l’encontre du principe même sur lequel se fonde l’industrie du MLM, et la rend très suspecte aux yeux de la loi.

    Le MLM consiste à commander des produits et des services qui sont distribués directement du producteur aux consommateurs. Point barre…
    Les réseauteurs, qui ont généré ces commandes sont ensuite rémunérés sur le volume de produits et services vendus grâce à eux, et non sur des actes de recrutements en vendant des l’espoir calculé sur la base d’une progression géométrique des gains/recrus.

    Quant à vos réflexions et jugements sur :
    – j’ai rédigé cet article, soit disant pour « attirer des gens faibles ».
    – pour rentabilisé mon blog…
    – que j’ai besoin des commentaires des autres..
    – que c’est juste pour m’attirer du monde.
    – que c’est de la manipulation…
    – et, la meilleure pour la fin, que j’ai besoin de l’avis des autres pour avancer… lol

    Si c’est votre avis tant mieux ! lol Vous êtes complètement à côté de la plaque. Je me contrefiche de rentabiliser un blog qui me coûte 80 € par an lol (sinon il serait blinder de pub), ou de l’avis des autres. Je donne mon avis, en m’appuyant sur des faits, des lois, et de l’expérience, c’est tout. Je travaille dans cette industrie depuis quelques années maintenant et j’informe les gens tout simplement, car par le passé je suis tombé dans les mêmes pièges. Et ils sont nombreux !

    Et actuellement, au travers de votre dernière phrase (« Ouvrer les yeux et prener vos décisions seul si vous compter toujours sur l’avis des gens pour avancer vous etes foutu !!!!! ») c’est gentil de vous inquiéter pour ma personne, mais… tout va bien ! 😉
    Et merci de vous être rendu sur mon blog pour y chercher un avis, sans doute différent du votre, soit…. Mais tant qu’il y aura des commentateurs aussi fidèles que vous, je me dis que mon article (parmi tant d’autres FR ou US qui ont dénoncé Stiforp) sert au moins à faire réfléchir et aider les novices.

    Sur ce, Bonne journée.

    NB : Et je suis vraiment désolé que vous ayez eu des problèmes de communications avec votre banquier et votre assureur. Changez-en 😉

  21. Bonsoir à tous,

    Excellent sujet que celui de Stiforp, cela ressemble à bien d’autres systèmes Mlm, pour ma part je ne suis pas dans ce business malgré que je connaisse quelques personnes qui sont engagés dans des Mlms.
    Moi-même j’ ai essayé, surtout comme consommateur des produits il y a quelques années (Herbalife), puis j’ ai distribué le jus de Noni (Tahitian) expérience très courte, c’étais l’ époque des prises de tête sur le forum Tonbusiness, ce forum était un véritable défouloir en 1996.
    Je travaille depuis 2009 sur les marchés et les foires en tant que démonstrateur itinérant, rien à voir avec le marketing de réseau, je suis vraiment avec les gens en ‘live’ c’ est un choix !
    Bref…c’ est sur le forum de Tonbusiness que j’ ai connu David, malgré que nous échangions rarement de mail, normal car je suis pas dans le mlm, je reconnais que c’ est un gars sérieux et sincère connaissant bien les outils marketing sur le net.. et un… jour je lui ai demandé son avis concernant la vente de ebook sur internet et il m’ avait donné de bonne astuces, malgré tout, cela ne m’ a pas branché, mais c’ est personnel ?
    Donc, si un jour un amis me demande mon avis sur Stiforp, je lui enverrai ce blog…

    By, Charly.

  22. bonjour merci pour ces informations sur cette societe j’étais sur le point de m’inscrire heureusement je suis tomber sur cette article encore merci.

  23. Bonjour Charly,

    Merci pour les compliments 🙂 Ah… TBC, c’était le bon vieux temps du MLM (4500 inscris, plus de 45000 messages !).
    Personnellement je n’ai pas connu la période 1996, car j’étais modérateur vers 2001 et suis devenu co-Administrateur par la suite, jusqu’à l’année dernière à la fermeture (pour des raisons de sécurité et de forum à l’interface vieillotte).

    C’est là que j’ai rencontré pas mal de leaders toutes sociétés confondus, Français, Canadien… et c’est là que j’ai dénoncé pas mal d’arnaques en ligne aussi. J’en avais d’ailleurs fait plus ou moins ma spécialité, et j’ai même eu l’occasion de travailler une fois en collaboration avec les gendarmes du net de part mes relations et connaissances en matière de sécurité informatique et système illégaux.
    En ce temps là on pouvait encore éviter, contrôler et sanctionner le spam dans les forums, pour éviter qu’ils deviennent des poubelles. Pas de tags dans des photos, pas deux fois la même entreprise présentée par X membres sous forme de copier-coller, pas de mailing list ou de systèmes automatisés impersonnel… etc… Juste des personnes qui discutent, se téléphonent, ou se réunissent dans les toutes premières salles de webinaires en ligne, ou qui organisait des réunions en réelle dans des cafés ou autres et partager leur enthousiasme et leur expériences.

    Après sinon, oui, il est arrivé qu’il y ait de sacré échanges et débats à l’époque, entre les défenseurs du vrais MLM et de la vente directe, et les papilloneurs qui sautaient de matrice en matrice… Il y avait d’ailleurs, déjà des trucs comme Stiforp… Qui n’existe plus depuis longtemps d’ailleurs… Certains sont même en prison, (ou l’ont été), d’autres étaient recherchés… Pire que Dallas…

  24. Bonjour,
    Connaissez-vous la société forevergreen qui vend des patchs? Dans l’approche, cela ressemble assez aux patch lifewave; avec un système pyramidal de vente et de parrainnage. Que pensez-vous de certaines allégations qui parlent d’un réseau dirigé en arrière-plan par la scientologie?
    Merci de vos réponses

  25. Bonjour Asaya,

    Oui j’ai vaguement entendu parler de Forevergreen. Il s’agit de FGXpress c’est bien ça ?
    Par contre je n’ai pas entendu parlé d’allégation de vente pyramidale (je n’ai pas étudié leur plans de rémunération), ou de réseau dirigé par la scientologie dans FGXpress… Quelles sont vos sources sur ce dernier point ?

  26. Bonjour,

    Je me suis inscrit sur STIFORP il y a un mois et avec tous ces commentaires, je me pose des questions sur la légalité de cette société. En fait j’ai déjà quelques doutes car il promette des filleuls par débordement de l’upline et bien rien depuis 40j. Mais j’avoue que moi non plus pas un seul filleul direct.
    Manque de travail ou mauvais recruteur?
    Par contre tous les commentateurs dénigrant STIFORP ne propose rien non plus, mais ce n’est peut-être pas l’endroit.

    merci pour votre article

    Amicalement

    Bernard

  27. Bonjour Bernard,

    Merci pour votre commentaire.

    Par contre tous les commentateurs dénigrant STIFORP ne propose rien non plus, mais ce n’est peut-être pas l’endroit.

    Et pourtant les alternatives légales à Stiforp sont multiples et bien plus fournies techniquement parlant.
    J’ai souvent entendu parlé de Weezoo par exemple. J’ai regardé quelques vidéos de formations sur Weezoo.
    Après avoir comparé les outils de Stiforp et ceux de Weezoo, c’est clair, il n’y a pas photo. Weezoo est 100 fois mieux par exemple.

    Moi je n’utilise ni l’un, ni l’autre. Pas besoin, le bouche à oreille se fait tout seul via ma clientèle et grâce au produit phare de la société…
    Et forcément ça s’en ressent sur le chiffre d’affaire mensuel.

    Une des seules propositions / recommandations que que pourrait vous faire serait de choisir une entreprise où dès le départ de votre activité, la majeure partie de vos commissions directes ne soit pas comprise ou calculé sur l’hypothétique progression géométrique du nombre d’adhérent que vous allez faire rentrer dans votre affaire, mais plutôt sur le Chiffre d’Affaire qui sera généré par la vente effectives de produits et services par votre intermédiaire.
    La frontière est mince entre les deux, mais c’est l’un des facteurs les plus importants qui déterminera si une affaire est légale ou pas.

    Je terminerais cette réponse en citant l’avis d’un professionnel du MLM que j’ai relevé récemment et qui résume mieux que moi avec ses propres mots, la situation de Stiforp (et comme bien d’autres martingales du même type qui jouent sur l’ambiguité et s’affirment être des MLM je pense) :

    stiforp a bien des produits, mais le gros problème est qu’il ne respecte pas l’article L 122-6 du code de la consommation qui régit notre activité. En clair les produits sont là pour faire bien et c’est tout. Vous vous servez si vous en avez besoin, mais cela ne vous donne pas un chiffre d’affaires quand vos filleuls s’en servent où les utilisent. Donc par définition, stiforp est une chaine de ponzi. D’ailleurs ceux qui le font en sont parfaitement conscient. Maintenant c’est à la conscience de chacun qu’il faut se référer. Si vous souhaitez gagner de l’argent de façon illégal, libre à vous. Mais ce qu’il y a de pire, c’est d’entraîner les autres avec vous !

    Bonne journée.

  28. Adhérer à Stiforp avant de critiquer , quand on ne connait pas on critique pas , c’est vous qui etes à coté de la plaque et dans mon dernier message , c’est pas de vous que je parle mais de ceux qui vous lisent , vous avez visiblement rien compris pour selon que vous etes intelligent , moi mon avis pour avoir pris le temps de bacher vos conneries c’est de vous qu’il faut se méfier dommage pour ceux qui vous croyent!!!
    Quand vous dites « si le nombre d’entrants diminue, tout s’écroulera… », mais dans chaque mlm c’est pareil s’ils ne vendent plus ou n’on plus de nouveau distributeurs tout s’écroule pour tout le monde parce que le mlm ce n’est pas le produit que vous vendez qui fait la différence mais c’est la taille de votre réseau qui va faire la différence!!! Voilà la vérité du marketing!!!

    Je suis menbre Stiforp est nous existons déjà depuis plus de 2 ans , nous sommes dans 90 pays , nous touchons des commissions sur la vente et sur le volume des produits et services vendus!!!
    Nous ne citons pas aux personnes commes vous dites que « tout est facile pour réussir » mais nous les aidons à réussir plus facilement avec un suivi qu’ils n’ont pas de la part de leur propre mlm!!!
    Si je viend sur votre blog c’est pas spécialement pour vous mais pour faire réagir les autres personnes , désolé , moi aussi quand je lis votre commentaire je suis MDR !!! lol!!
    Et quand vous dites » je suis désolé pour votre assureur et votre banquier  » , j’ai aucun mroblème c’étais un exemple donc je comprend mieux pourquoi vous ne comprenez pas notre société vu que vous n’avez pas compris mon message et vous adhéré mieux Weesoo alors qu’ils ont les meme outils que nous et sont plus chère en adésion!!!

    Allez !!!Bye, bye!!!
    Bonne chance à tous!!!

  29. Bonjour Cécile,

    Merci pour le deuxième volet de vos commentaires agressifs 😉
    Déjà dans votre premier commentaire vous nous disiez :

    malgré que je commence dans le mlm

    et je pense que cette phrase de votre deuxième commentaire le confirme bien !

    mais dans chaque mlm c’est pareil s’ils ne vendent plus ou n’on plus de nouveau distributeurs tout s’écroule pour tout le monde parce que le mlm ce n’est pas le produit que vous vendez qui fait la différence mais c’est la taille de votre réseau qui va faire la différence!!! Voilà la vérité du marketing!!!

    Pour ce qui est du fait de ne plus faire de vente, là ok, c’est d’ailleurs logique : Pas de ventes = Pas de chiffres d’affaires. Dans toutes les entreprises d’ailleurs, c’est pareil.

    Par contre pour ce qui est de ne plus faire entrer de nouveaux distributeurs, en voilà bien une affirmation complètement erronée ! Car en supposant qu’une entreprise MLM ne ferait plus rentrer de nouveaux distributeurs, (schéma d’un commerce traditionnel par exemple) elle ferait tout de même du chiffres d’affaires réalisé par les distributeurs déjà existant et serait loin de s’écrouler en élargissant encore et toujours sa clientèle. Bien sûr pour cela, le plan de rémunération doit être bien ficelé, et rémunérer, sur la vente d’un volume produits et services achetés par des clients aux détails réels dans le réseau, et pas uniquement, et je dirais majoritairement, avec des gains ponctuels et primes à l’adhésion.

    C’est normal que vous réagissiez comme ça… Chez Stiforp, vous gagnez plus d’argent en recrutant, recrutant, recrutant… qu’en vendant des produits à des clients aux détails. D’ailleurs il n’y a pas possibilité pour un client au détail d’utiliser les produits stiforp sans que ce dernier ne soit mis dans la matrice. Il n’a pas le choix. Chez Stiforp, c’est sûr, si vous ne recruter pas, vous gagnerez que dale… lol. Tout leur plan de rémunération est basé sur le recrutement.

    Il n’y a quasiment aucuns avantages à promotionner les produits de Stiforp qui sont là pour faire beau et qui sont bien inutile et simpliste, par contre il y a un gros avantage à recruter encore et encore pour toucher des primes pour chaque adhésion. Le résiduel, qui est une des bases les plus importantes dans une société MLM, y est quasiment minime et inexistant ou illusoire… 2,5% par-ci 2,5% par là… C’est sûr qu’avec Stiforp il est plus intéressant de toucher 25 $ par adhésion, que 2,5% des 9,95$ d’abonnement mensuel par membre sous vous… soit environ 25 centimes de dollars par membres par mois… Je schématise et simplifie mais c’est ça…

    Au fait ce serait me prendre pour un imbécile de croire que je rédige un article sur Stiforp sans avoir tester et étudier le concept de l’intérieur moi-même.

    Pour votre prochain commentaire (s’il y en a un) essayez de répondre aux questions relatives aux lois et réglementation que j’évoque dans l’article. Vous vous démarqueriez vraiment si vous arriveriez à me démontrer que Stiforp n’est pas hors la loi…

  30. Et Weesoo ?
    Ca m’a l’air sérieux mais impossible d’avoir une réponse suite à l’envoi d’une demande via leur site.
    Si jamais il y en a un qui traine par ici, il peut me contacter. Merci

  31. Bonjour
    Merci de nous éclairer sur cette structure plus que douteuse. Depuis quelque temps je suis harcelé par 2 membres de Sitforp à coup de mails insistants et de vidéos alléchante de gains rapide et presque sans efforts en ne comptant que sur leur système. En farfouillant à droite et à gauche sur la toile, mes soupçons se sont avérés justes ! Cette boite est bien une arnaque pyramidale et les pigeons ont l’air bien nombreux et agressifs. Et ce qui est énervant, c’est qu’à cause de leur méthode ils salissent notre profession, déjà mise à mal par les médias et les on dit. C’est dommage pour eux car, quand la FVD va se réveiller et étudier le dossier Sitforp, tous les membres faisant partie de la matrice seront condamnés pour association de malfaiteur et extorsion de fond en bande organisée.
    Prenez soin de vous et bonne continuation.
    Cordialement, Eric

  32. Pour ma part d’après ce que j’ai pu voir…. Rémunération sur du recrutement…. COMPLÈTEMENT ILLÉGAL EN FRANCE…. Art L122-6 du code de la consommation:
    Sont interdits:
    ……
    2° Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s’inscrire sur une liste en exigeant d’elle le versement d’une contrepartie quelconque et en lui faisant espérer des gains financiers résultants d’une progression du nombre……
    Le soucis c’est qu’il est vrai que cette chaîne va très vite… Hasard???? quand les pouvoirs publiques vont mettre le nez dedans, si ce n’est déjà fait, ce ne sont pas les responsables qui vont tomber puisque c’est légal chez eux ce sont tous ceux qui auront touché des « commissions » ici…. A bon entendeur….
    PS: j’ai déjà mis le même commentaire sur un site mais j’ai comme l’impression que les modérateurs de STIFORP ont la main mise sur pas mal de soit disant « forums »

  33. quoi qu’il en soit ce message passera quand même « A têtu, on trouve toujours plus têtu que soi…. »

  34. Bonjour tout le monde,

    Je fais du marketing de réseau et j’ai testé cette société et ses outils il y a presque deux ans.

    A l’époque, je ne connaissais pas grand chose au marketing internet et je dois dire que j’ai été charmé par leur offre.

    Mais je me suis vite rendu compte qu’on ne pouvais pas recruter sur internet avec ces outils, ou alors en en faisant la promo sur des groupes FB, ce qui ont le sait bien ne fonctionne pas vraiment.

    On ne peut pas être visible sur le net avec Stiforp.

    Pour ma part ces outils sont plutôt fait pour des personnes qui ont déjà de la réussite en mlm. Ces outils permettraient de gérer plus facilement un réseau avec des listes d’emails et une salle de visio-conférence.

    En tout cas, merci pour cet article bien abouti.

    Steph

  35. Bonjour Steph,

    Merci pour ton commentaire et ton retour d' »expérience avec Stiforp.

    Pour ma part ces outils sont plutôt fait pour des personnes qui ont déjà de la réussite en mlm. Ces outils permettraient de gérer plus facilement un réseau avec des listes d’emails et une salle de visio-conférence.

    Au contraire je pense que les personnes qui ont déjà de la réussite en MLM, sont déjà bien organisées avec leur propre système de formation / prospection / visio sur lequel elles ont un contrôle maximum, et n’ont pas besoin de s’auto-saboter avec des « outils » de très bas niveau comme Stiforp…
    Sans compter la mauvaise image de « boule à facette », ou de personnes qui s’éparpille que pourrait représenter l’utilisation de Stiforp par un vrai leader, aux yeux de ses partenaires.

  36. Merci à Marketing Underground et à tous ceux qui ont pris le temps de mettre des commentaires pertinent sur le sujet Stiforp. Étant dans le MLM , j’étais vraiment tenté de m’inscrire à Stiforp depuis quelques temps mais à chaque fois que j’allais cliquer pour mettre mes informations de paiement je sentais qu’il fallait bien se renseigner avant de me lancer. À la lecture de tous les commentaire précédents, je suis bien mieux éclairé. Si pour pouvoir acheter mes produits sur Stiforp les clients potentiels doivent absolument être eux même membre, ce n’est pas pour moi. Mon conseil à tous peu importe le réseau de marketing qui vous intéresse, faites un réel effort de suivre à la lettre les instructions qui vous sont donnés par votre upline car si ça fonctionne pour lui et pour les autres il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour vous. Soit vous ne suivez pas le système qui vous est proposé comme il faut ou bien vous chercher à réinventer la roue ou à faire de votre façon. Utiliser d’abord tous les outils, méthodes et pratiques que votre MLM met à votre disposition avant d’aller voir ailleurs aux risque de papilloner d,un MLM à un autre à la moindre difficulté. Tester le système qui vous est proposé peu importe ce qu’il est, mettez-le à l’épreuve. et avant de vous engager dans un MLM étudiez bien le système de rémunération et soyez sur qu’il vous conviens et que vous le comprenez avant de vous lancer. Car le système de rémunération à mon avis est bien ce qui différencie une société de MLM.
    Et pour terminer je vais paraphraser David dans un de ses commentaire:
     »les recommandations que pourrait vous faire serait de choisir une entreprise où dès le départ de votre activité, la majeure partie de vos commissions directes ne soit pas comprise ou calculé sur l’hypothétique progression géométrique du nombre d’adhérent que vous allez faire rentrer dans votre affaire, mais plutôt sur le Chiffre d’Affaire qui sera généré par la vente effectives de produits et services par votre intermédiaire.La frontière est mince entre les deux, mais c’est l’un des facteurs les plus importants qui déterminera si une affaire est légale ou pas. »
    Merci.
    Lydie

  37. Il est urgent que les organisations anti-sectes (MIVILUDE et SECTICIDE) se penchent sérieusement sur les ventes pyramidales se cachant sous le nom de marketing de réseau..Un exemple parfait: LIFEWAVE:.une organisation particulièrement dangereuse , ayant des connections avec la scientologie :Tout le processus pyramidal de cette « entreprise » opaque, ainsi que les personnes dirigeantes devraient faire l’objet d’une enquête sérieuse par les autorités compétentes car , arrivant des USA , cette organisation a de plus en plus d’impact parmi les personnes crédules et déçues par la médecine actuelle et constitue un véritable danger.
    Pourquoi n’y a -t-il pas davantage de répression, ou au minimum une enquête (par l’AFSSAPS ainsi que par le Ministère de la Santé et des Finances ) de cette vente pyramidale dont les pratiques sont étrangement apparentées aux pratiques sectaires.
    Qui protège cette entreprise??Pourquoi le gouvernement ne s’inquiète-t-il pas de l’évolution tentaculaire de cette entreprise??Telles sont les questions que devraient se poser nos dirigeants , mais ce silence est une réponse troublante……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *