Techniques pour Faire Face aux Relations Toxiques dans Le Marketing de Réseau…

… Et dans Votre Vie !

Lorsque nous faisons du marketing de réseau nous sommes constamment dans le relationnel. Des personnes indépendantes qui travaillent et suivent d’autres personnes indépendantes.

Le tout dans la « bonne humeur », le partage et la mutualisation des compétences… hallelujah !!! 🙂

Eh bien non justement ! Pas toujours ! Et il est important de savoir se préserver et se protéger de personnes « toxiques », parfois au sein même de votre équipe ou de votre entreprise de Marketing de Réseau.

  • Après avoir été en contact avec un distributeur de votre MLM, vous sentez-vous dévalorisé, tendu, nerveux, en colère, ou irritable ?
  • Essayez-vous de trouver des moyens d’éviter cette personne ?
  • Ce distributeur de votre upline ou downline, essaie-t-elle de saboter vos initiatives en agissant derrière votre dos ?
  • Vous sentez-vous censuré ? Ou comme dans une entreprise traditionnelle avec une relation patron / salarié ?
  • La communication non verbale de cette personne (gestes, attitudes corporelles, expressions faciales) vous rebute-t-elle ?
  • Avez-vous pu constater qu’il y avait comme de la rétention d’informations dans votre entreprise de marketing de réseau de la part de quelques distributeurs, ou de « leaders » qui en principe doivent partager et vous aider ?
  • Avez-vous l’impression qu’il vous est impossible de communiquer, avec certaines personnes de votre entreprise MLM, comme si vous parliez tout deux un langage complètement différent ?

Si vous avez répondu oui ne serait-ce qu’à une seule de ces questions, cela signifie que vous êtes en contact avec une personne qui peut être toxique pour vous, au sein même de votre entreprise de Marketing de Réseau.

Alors comment faire ? Comment s’en protéger ?

Comment ne pas nous faire manipuler et/ou tomber dans le piège ou nous finissons tous par nous dire des choses horribles ?

« Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche de l’homme qui souille l’homme; mais ce qui sort de la bouche, c’est là ce qui souille l’homme ».

Il y a 2 ans, après avoir été complètement abattu, à cause de plusieurs personnes toxiques qui ont traversé temporairement ma vie personnelle et professionnelle, j’ai acheté un petit livre de poche qui m’a fortement aider pour reconnaître et faire face aux personnes toxiques.

Ce livre m’a fait réfléchir et m’a facilité la tâche pour me préserver, et reprendre du poils de la bête, dans mon entreprise de Marketing de Réseau, mais aussi dans ma vie personnelle.

Il s’agit d’un livre de Lillian Glass, auteur et spécialiste en communication, intitulé : « Ces gens qui vous empoisonnent l’existence – Techniques pour faire face aux relations toxiques »

Marketing de réseau et personnes toxiques

« Ces gens qui vous empoisonnent l’existence,Techniques pour faire face aux relations toxiques » (Lillian Glass).

Bien entendu avant de pouvoir lire et apprendre quelques techniques pour reconnaître et vous protéger des personnes toxiques, l’auteur nous dresse un tableau pas très jolie de tous les types de relations toxiques.

Ainsi le nombriliste, le manipulateur, le tyran, le « je sais-tout », le menteur, l’hypocrite, le fuyard, le paranoïaque,… et j’en passe !… N’auront plus aucuns secret pour vous 🙂 Ce n’est qu’un petit échantillon de ce que vous pourrez apprendre dans ce livre, pour modifier ces agressions parfois sournoise qui peuvent vous empoisonner votre vie personnelle ou professionnelle, avec tout son lot de soucis émotionnels et psychologiques.

Voici les points principaux qui sont abordés dans ce livre :

  • La motivation des personnes toxiques et comment les reconnaître.
  • Les 30 types de terreurs et relations toxiques.
  • Dix techniques pour y faire face selon le type de personnage toxique.
  • Faire face à la colère et à la peine causées par les relations toxiques.
  • L’importance de la présentation de soi et l’inventaire de l’image toxique.
  • Comment reconstruire une relation toxique et poursuivre son chemin.

Les sujets abordés y sont vraiment très intéressants, et pour terminer je dirais que d’une certaine manière ce livre pourrait également vous apprendre des choses sur vous même. Car au final… nous nous sommes déjà tous laissé aller au moins une fois à une communication toxiques, ou sommes tous passés ou tombés un jour dans ce cercle vicieux.

« Ces gens qui vous empoisonnent l’existence,
Techniques pour faire face aux relations toxiques »
Auteur : Lillian Glass – ISBN 978-2-501-05300-6
Aux Nouvelles Editions Marabout
environ 5,90 €

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *